/regional/montreal/montreal

Sans logement à l'approche du 1er juillet, 95 ménages se tournent vers l'aide d'urgence

À l’approche du 1er juillet, la pénurie de logements et la hausse des prix laissent des centaines de Québécois sans issues. Ainsi, près de 95 ménages se tournent vers l’aide d’urgence, des données confirmées par la FRAPU et la Ville de Montréal. 

Afin de répondre à la demande, la Ville de Montréal en collaboration avec les gouvernements du Canada et du Québec ont inauguré une nouvelle maison de chambres située sur la rue Saint-André, dans l'arrondissement Ville-Marie. 

La nouvelle Résidence Bash Shetty de l'organisme Chez Doris offrira de l'aide aux femmes en difficulté, selon un communiqué de presse consulté par notre journaliste.

C’est plus d’une vingtaine de femmes en situation d’itinérance ou à risque d'en vivre qui auront accès à ces chambres.

Le Vice-président du comité exécutif de la Ville de Montréal, Benoit Dorais, exprime que la Ville est prête à construire pour éviter ces situations d’itinérance.

Cependant, les délais pour obtenir des permis de construction à Montréal ne rendent pas la tâche facile. 

Pour ce faire, l’administration a mis en place une cellule facilitatrice identifiant des orientations claires pour répondre à la crise du logement. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.