/finance/finance

Rentrée scolaire: un magasin propose d’acheter aux prix de 1991

fournitures scolaires, rentrée des classes

Photo Adobe Stock

Un magasin propose d’acheter des fournitures scolaires aux mêmes prix que ceux des années 1990 pour aider les parents dont le portefeuille risque de prendre un coup lors de la préparation de la rentrée en contexte d’inflation. 

Ainsi, Bureau en Gros propose une quarantaine de produits dans cette gamme aux prix rétro allant des gommes à effacer aux cahiers en passant par les souris sans fil.

Un paquet de quatre cahiers d’exercices Hilroy est donc proposé à 79 sous au lieu de 1,29$, le prix actuel.

Le paquet de 10 crayons à mine, lui, est proposé à 44 sous plutôt que 1,19$, quand la trousse en plastique est annoncée à 2,99$ au lieu de 3,99$.

«Les prix annoncés appelés "les prix des années 90" sont seulement représentatifs et reflètent généralement les prix de certains articles similaires de la rentrée des classes de cette catégorie que Staples/Bureau en Gros annonçait dans les années 1990 sur la base d’un passage en revue des prix pratiqués au cours de cette période», a précisé l’entreprise au bas de son site web.

«Aucune représentation n’est faite en ce qui concerne l’impact inflationniste, les prix d’autres commerces de détail ou tout autre facteur qui aurait pu avoir une incidence sur les prix des années 1990 ou d’aujourd’hui», a-t-il été ajouté.

Rappelons que c’est en 1991 que Bureau en Gros a été fondé.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.