/news/law

Une fausse réduction de prix sur un ordinateur?

Une demande d’action collective a été déposée le 21 juillet dernier contre Lenovo, Walmart et Best Buy qui auraient faussement indiqué une réduction sur le prix d’un ordinateur portable.

• À lire aussi: Concessionnaires automobiles mis à l'amende: ils facturaient plus que le prix annoncé

• À lire aussi: Action collective déposée: un «cartel de la viande» a-t-il engrangé des milliards sur le dos des contribuables?

• À lire aussi: Ordinateur désuet: voici les précautions à prendre avant de s’en défaire

Alexandre Lafrance, qui a déposé la plainte à la Cour supérieure du Québec, a fait l’achat en mai dernier d’un ordinateur de marque Lenovo en pensant faire une aubaine.

Le prix affiché était de 3079$, mais grâce à un rabais monstre, l’ordinateur lui est revenu à 1120$.

Seulement, M. Lafrance aurait été induit en erreur, car le modèle de cet ordinateur en question n’aurait jamais été affiché à 3079$.

Le document déposé à la cour indique que: «les défendeurs se sont livrés à une pratique commerciale interdite et contraire [...] à la Loi sur la protection du consommateur du Québec. [...] Les défendeurs ont faussement indiqué une réduction de prix».

Pour l’instant, la demande d’action collective n’a pas encore été autorisée.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.