/finance/finance

Tout faire pour garder le prix à 10$ le repas dans le prêt-à-manger

Malgré la popularité du prêt-à-manger, les hausses de prix sont à éviter en période de ralentissement

DIDIER DEBUSSCHERE/JOURNAL DE QUEBEC

Même si le prêt-à-manger devient de plus en plus une solution de rechange au restaurant, pour ceux qui veulent économiser du temps ou se gâter sans se ruiner, les entrepreneurs doivent se creuser les méninges pour garder les prix accessibles aux consommateurs.

• À lire aussi - Restaurants hors de prix: des Québécois optent plutôt pour le prêt-à-manger des épiceries

«En recherche et développement, on cherche des produits différents dans notre prochain menu pour rester en bas de 10$ le repas livré à domicile, ce qui n'est pas cher. Pour y arriver, il faut faire des pieds et des mains dans le contrôle de nos coûts», témoigne Alexandre Lépine au Groupe Je Reçois, qui vend en ligne la marque Tout Cuit, partout au Québec.

L’inflation sur les ingrédients et les emballages varie de 8% à 20%, dit-il, mais l’entrepreneur fait le maximum pour ne pas refiler toute la note aux consommateurs, car la capacité de payer diminue maintenant que le coût des loyers, des hypothèques et de l’épicerie grimpe.

«Depuis quelques semaines, on sent une baisse de la consommation parce que le budget à la fin du mois est plus serré», remarque-t-il.

Pour s’ajuster à cette nouvelle réalité du marché, Tout Cuit s’apprête à abaisser le seuil minimal des commandes en ligne. Ainsi, il sera possible très bientôt d’acheter huit repas préparés, plutôt que les 16 requis actuellement, ce qui permettra, espère-t-on, un meilleur arrimage avec le budget des clients. 

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.