/news/sante

Des services mobiles en neuropsychologie pour contrer la pénurie de main-d'œuvre

Une entreprise de Québec offre des services mobiles en neuropsychologie dans différentes régions pour contrer la pénurie de main-d’œuvre. 

L’entreprise CASEN, fondée en mars 2020, est la première clinique qui offre des services ambulatoires en neuropsychologie, soit une étude de la relation entre le cerveau et le comportement humain. 

Neuropsychologues, orthophonistes, psychologues, leurs rôles sont de combler les besoins et le manque d’accessibilité aux soins dans certains milieux. 

Sur place, les professionnels vont effectuer des consultations, des évaluations, des diagnostics, des plans d’interventions pour venir en aide aux personnes dans le besoin. 

Leur mandat est de venir en renfort au système public et d’optimiser l’accès aux services d’évaluation. «Notre objectif est de débloquer le système actuellement. Les jeunes ont besoin d’un diagnostic pour orienter les services. On vient pallier pour ce manque de main-d’œuvre», commente la neuropsychologue, Marie-Pierre Tremblay. 

CASEN se déplace dans les régions les plus particulièrement touchées par la pénurie de main-d’œuvre. «Il y a un manque à combler, il y a des gens qui sont dans le besoin, nous on est là pour cette raison», conclut Mme Tremblay.

L'équipe de l'entreprise est constituée de 22 neuropsychologues et 12 orthophonistes. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.