/finance

Près de 11,3 millions versés aux citoyens évacués par les feux de forêt

Québec a versé près de 11,3 millions de dollars à des propriétaires et des locataires évacués en raison des feux de forêt en juin et en juillet. 

Le ministère de la Sécurité publique confirme avoir reçu 8303 demandes de réclamation en lien avec le programme d'assistance financière spécifique aux incendies de forêt. 

CAPTURE D'ÉCRAN / TVA NOUVELLES / AGENCE QMI

5823 dossiers ont été ouverts pour le Nord-du-Québec par Québec. Sur la Côte-Nord, le ministère a reçu 1681 demandes en date du 10 août. En Abitibi-Témiscamingue, 537 dossiers ont été ouverts. 

Dans le programme élaboré par le gouvernement, un montant forfaitaire de 1500 $ est versé par résidence principale évacuée. Les sinistrés peuvent recevoir une indemnité pour chaque évacuation. 

Pour le moment, aucun montant n’a été versé à des municipalités et à des organismes.

CAPTURE D'ÉCRAN / TVA NOUVELLES / AGENCE QMI

Le ministère de la Sécurité publique a contacté les municipalités québécoises touchées par les incendies de forêt. 9 réclamations ont été acheminées au ministère, jusqu'à présent pour de l'aide financière en lien avec les situations d'urgence survenues. Un suivi sera effectué par les équipes du ministère.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.