/regional/estduquebec/cotenord

Les croisières en été ont la cote à Sept-Îles

Des croisiéristes allemands ont profité d’une journée chaude et ensoleillée pour visiter la ville de Sept-Îles, lundi. Le navire de croisière Amera est le quatrième navire de croisières à avoir fait une escale dans la ville nord-côtière au mois d’août.

Les visites en période estivale améliorent l’expérience des touristes.

«C’est très agréable, a dit le capitaine de Croisières Sept-Îles, Philippe Tremblay. Il fait plus chaud. Les gens sont très contents de voir notre beau décor sur la Côte-Nord avec nos plages.»

À la ferme Maricole Purmer, où les touristes peuvent visiter un élevage de moules et de pétoncles, on constate aussi l’effet positif des températures clémentes sur la clientèle provenant des bateaux de croisières.

À l’automne, c’est plus froid et les gens ont moins tendance à vouloir sortir dehors, a souligné la guide-interprète, Suzanne Gauthier. Présentement, ils profitent de la plage, ils peuvent aller pêcher le maquereau sur l’île. Ils apprécient le fait de pouvoir le faire.»

L’Amera, qui avait à son bord 731 passagers, en était à sa première visite à Sept-Îles. Il pourrait bien revenir.

«Peut-être cette année ou l’année prochaine, mais c’est certain que je reviendrai» a indiqué un guide.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.