/finance/finance

Voici dans quoi les Québécois préfèrent investir

Bloc argent canadien Monnaie dollar

Photo Fotolia

La bourse et l’immobilier restent les investissements préférés des Québécois, devant l’assurance-vie ou encore les cryptomonnaies. 

C’est du moins ce que révèle un sondage publié mardi par Hello Safe.

Parmi les personnes interrogées au Québec, 42,4 % ont placé la bourse parmi leurs solutions d'investissement préférées. Il s’agit notamment du placement le plus privilégié chez les jeunes de 16-25 ans (49,38 %) et des 56 ans et plus (47,69 %), alors que les 36-45 ans sont les moins convaincus (22,73 %).

L’immobilier arrive deuxième sur le podium des investissements préférés des Québécois (36,1 %), notamment chez les 26-35 ans (72,73 %).

Enfin, l’assurance-vie (13,2 %) et les cryptomonnaies (12,5 %) restent les investissements les plus marginaux.

Aussi, 13,89 % des répondants préfèrent des investissements autres, tels que le CELI ou encore des fonds communs de placement.

Le sondage révèle également que plus de la moitié des Québécois (62,2 %) investissent leur argent eux mêmes, alors que 32,9 % passent par un courtier ou font appel à leur banque.

Le coup de sonde a été mené auprès de 624 personnes au Québec, entre le 1er septembre et le 11 novembre 2022.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.