Le président américain Joe Biden, dont l'épouse Jill a été déclarée positive à la COVID-19, portera un masque par précaution même s'il a subi mardi un nouveau test qui s'est révélé négatif, a annoncé la Maison-Blanche.
• À lire aussi: Traitement contre la COVID-19: les yeux d’un enfant changent de couleur
• À lire aussi: Tennis: un mystérieux virus circule au US Open et plusieurs joueurs l'ont attrapé
• À lire aussi: Rentrée scolaire: trois conseils pour garder vos enfants loin des virus
Le chef de l'État de 80 ans, qui avait également été déclaré négatif lundi, «n'a aucun symptôme», a précisé la porte-parole de la présidence Karine Jean-Pierre.
La Première dame a contracté la COVID-19, mais ne présente que des symptômes légers de la maladie.

AFP
Toutefois, Joe Biden se trouvait avec sa femme lundi et «il portera le masque quand il sera à l'intérieur et entouré de gens» conformément aux prescriptions sanitaires en vigueur, a ajouté la porte-parole. «Le président ôtera son masque quand une distance suffisante le séparera des autres, à l’intérieur comme à l'extérieur».
Mme Jean-Pierre n'a fourni aucune précision sur le port ou non du masque par le président lors du prochain sommet du G20 à New Delhi ou sur les plans éventuels de la Maison-Blanche si Joe Biden était déclaré positif avant ou pendant le voyage.

AFP
«Le président va évidemment subir des tests à intervalles réguliers».
Jill Biden, 72 ans, présente «des symptômes légers uniquement», selon son bureau. Elle demeure dans la résidence privée du couple dans le Delaware (est).
Elle avait déjà été déclarée positive à la COVID-19 il y a un an.
Les États-Unis ont observé une augmentation des cas de COVID-19 et des hospitalisations au cours des dernières semaines.