/news/society

Situation d'itinérance: une autre femme pourrait accoucher dans la rue à Gatineau

Malgré le cri du cœur de la mairesse de Gatineau, France Bélisle, une autre femme en situation d’itinérance pourrait accoucher dans les prochaines semaines.

• À lire aussi: Tensions entre Québec et les municipalités: «Baisser le ton, ce n’est pas ce qu’on veut entendre»

• À lire aussi: Gatineau, ce n’est pas le tiers-monde!

• À lire aussi: Une itinérante aurait accouché seule dans un boisé à Gatineau: la mairesse interpelle le gouvernement Legault en matière d'itinérance

Yves Séguin du Centre d’intervention et de prévention en toxicomanie de l’Outaouais (CIPTO) confirme qu’une autre femme enceinte se retrouve dans une situation vulnérable.

M. Séguin ne souhaite pas cependant que l’ensemble de l’enjeu de l’itinérance soit ramené à cette situation.

Il trouve dommage qu’il a fallu cet exemple pour faire réagir politiquement. L’itinérance touche toutes les personnes de la société, souligne-t-il. Seulement jeudi soir, 10 nouvelles personnes ont cogné à la porte du Gîte Ami.

«Ça m’attriste de savoir que ça prend une situation extradramatique comme une femme enceinte pour justement qu’on réagisse. [...] On manque de ressources. C’est-à-dire que les personnes là ne sont pas en camping, sont en survie», mentionne Yves Séguin.

Jeudi, la mairesse a déploré le fait qu’une jeune femme de 18 ans ait dû accoucher en pleine forêt.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.