Les ventes de Dollarama augmentent encore dans toutes ses catégories alors que la demande de « produits consommables », comme les aliments et les produits d’entretien ménager, est plus élevée que par le passé.
• À lire aussi : L’investisseur futé : Les champions et les traînards de la Bourse québécoise
• À lire aussi : Faire son épicerie au Dollarama : vous ne devriez pas « bouder » ce magasin à rabais
Pour les magasins ouverts depuis 12 mois, les ventes ont bondi de 15 % au deuxième trimestre, a annoncé le détaillant montréalais, mercredi.
« Nous sommes extrêmement satisfaits des résultats », a commenté le PDG Neil Rossy.
Ses ventes sont en hausse de 20 % et ses profits, de 27 %.
Le bénéfice net a atteint 245,8 millions de dollars, soit 86 cents par action, pour le trimestre terminé le 30 juillet, comparativement à 193,5 millions de dollars, soit 67 cents par action, pour la même période l’an dernier.
Les ventes – qui ont atteint 1,5 milliard de dollars au 2e trimestre – continuent ainsi de dépasser les attentes de l’entreprise. Sur une base diluée par action, la croissance du bénéfice a été de 30,3 %.
Dollarama prévoyait en début d’année une croissance des ventes de 5 % à 6 % pour les magasins comparables – ceux ouverts depuis 12 mois ou plus. L’entreprise a revu ses prévisions à la hausse et vise maintenant 10 % ou 11 %.
- Écoutez le segment culturel avec Hugo Langlois via QUB radio :
Quant aux nouveaux magasins, le détaillant montréalais en a ouvert 18 en trois mois au Canada. Seulement au Québec, on en compte aujourd’hui un peu moins de 400.
La Belle Province compte un Dollarama par 22 000 habitants, soit la troisième plus importante concentration de magasins derrière le Nouveau-Brunswick et Terre-Neuve.
Dans tout le Canada, Dollarama comptait 1525 magasins à la fin du trimestre, contre 1444 à pareille date l’an dernier.