Une équipe de médecin a réussi à sauver un enfant de 2 ans qui a avalé, probablement en jouant, huit aiguilles médicales, à Tarapoto, au Pérou.
L’enfant a réussi à avoir accès à des aiguilles hypodermiques, dans une ferme où sa mère, Narly Olórtegui Pisco, travaille.
L’enfant qui a dû subir une opération chirurgicale d’urgence et s’en sort heureusement sans séquelles.

capture d'écran Reuters
Les aiguilles s’étaient logées dans diverses parties du corps de l'enfant.
Selon les rapports médicaux, deux aiguilles se trouvaient dans le péritoine du côté droit, tandis que trois autres se trouvaient du côté gauche. De plus, une aiguille s'était enfoncée dans la paroi abdominale, tandis que les deux autres se trouvaient dans une position «dangereuse» entre la vessie et le rectum, posant un risque important pour la santé de l'enfant.

capture d'écran Reuters
Le chef de l'équipe médicale intervenue, le chirurgien pédiatrique Efraín Salazar Tito, a partagé les détails de l'opération complexe qui a duré près de deux heures.
«C'est une fois, alors que nous étions dans la salle d'opération et que nous avons ouvert son abdomen, que nous avons trouvé ces morceaux de métal et réalisé qu'il s'agissait en fait d'aiguilles» a-t-il indiqué à Reuters.

capture d'écran Reuters
L’opération s’est bien déroulée et le garçon s’est remis rapidement.
La mère du bambin a émis l'hypothèse que les aiguilles ingérées auraient pu appartenir au vétérinaire de la ferme, qui les utilise sur les vaches.
«Peut-être qu'il les a avalées en jouant», a-t-elle déclaré.

La mère de l'enfant | capture d'écran Reuters