/regional/troisrivieres/mauricie

Festival Western de Saint-Tite: Des dépenses moins grandes cette année?

Le Festival Western de Saint-Tite bat son plein et les rues grouillent de festivaliers. Malgré le contexte inflationniste, la plupart des commerçants arrivent encore une fois à faire beaucoup de ventes.

Ils sont des milliers à déferler dans les rues de Saint-Tite pour le Festival Western. Vêtements, bottes et chapeaux de cowboy sont achetés à profusion durant les festivités. Par contre, cette année, le portefeuille des festivaliers est-il touché par l'inflation? 

Plusieurs répondent que non, alors qu'ils prévoient dépenser autant que les années précédentes durant leur séjour. De 50 à 1000 $ de dépenses, c'est ce qui est prévu pour une fin de semaine.

Si l'achalandage n'a pas diminué, quelques commerçants remarquent tout de même que des clients se limitent un peu plus dans leurs dépenses. 

«Disons qu'ils font plus attention à leurs dépenses, ils regardent plus les prix», a remarqué la propriétaire des Chapeaux de Gorewiches, France Alarie. Elle note ainsi une légère diminution des ventes.Même le designer Jean Airoldi reconnait l'importance d'un festival comme celui de Saint-Tite pour liquider son inventaire. «Je sens qu'il y a une petite limite au niveau des dépenses, quoique mes vêtements, j'ai beaucoup de liquidations, donc ce n'est pas cher, je pense que c'est pour ça que j'attire autant les gens», a-t-il dit.

D'autres commerçants, comme le propriétaire des Bottes Boulet ne voit aucune différence avec les années précédentes. 

«J'ai les mêmes chiffres que l'année passée. C'est la même chose. Je ne vois pas un ralentissement à ce jour», a expliqué Luc Fraser.

Même si le coût de la vie a augmenté, Saint-Tite est décidément un monde à part. 

Des festivaliers dépensent sans regarder leur budget et profite au maximum de leur séjour dans la petite municipalité.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.