/finance

Sa maison n’est maintenant plus aux enchères!

Custom built luxury house in the suburbs of Toronto, Canada.

PhotoSerg - stock.adobe.com

Ce Québécois, qui a vécu toute une frousse lundi matin, lorsqu’une avocate l’a contacté pour lui annoncer que sa maison allait être mise aux enchères dans trois jours, a finalement reçu une bonne nouvelle. Sa propriété dans la MRC de Pontiac n’est maintenant plus en vente. 

• À lire aussi: Un Québécois apprend que la Ville vendra sa maison aux enchères dans trois jours

De passage à l’émission le «20h30» à TVA Nouvelles, Éric expliquait qu’il n’avait jamais reçu l’avis que ses taxes municipales n’étaient pas payées, et encore moins, du fait que sa seconde maison allait être mise en vente, avant lundi matin. TVA Nouvelles a mis la main sur le courriel envoyé par l'avocate le 7 septembre dernier. 

Courriel transféré par Éric

Celui qui devait payer près de 6000$ pour éviter la vente de sa propriété avant jeudi, a finalement négocié une entente avec les avocats. À présent, Éric se conforme à devoir payer sa dette de 867$, dans un délai de 30 jours, informe-t-il en entrevue téléphonique. 

Après plusieurs appels, Éric a finalement compris qu’il y avait eu un «énorme manque de communication». Il n’a jamais été informé de la situation, parce que ces lettres d’avertissement ont été envoyées à son ancienne adresse, d’il y a 13 mois. 

Lorsque Éric a déménagé, il mentionne avoir informé la municipalité de Fort-Coulonge de son changement d’adresse et d’avoir payé ses taxes scolaires au même moment, en mai. Cependant, le message ne semble pas avoir passé, puisque sa maison était affichée publiquement en vente, depuis le 24 juin. Pourtant, selon les courriels transférés par Éric, la municipalité avait confirmée la modification de l'adresse. «Personne ne m’a informé!... C’est un gros manque de responsabilité de la part de la municipalité... C’est complètement ridicule!», ajoute-t-il, alors qu’il a reçu l’avis de mise en enchère le 7 septembre dernier.

Le résident précise qu’il est conscient d’avoir manqué d’organisation sur le paiement de ses taxes municipales et scolaires. Cependant, il mentionne que la municipalité de Fort-Coulonge a sa part de responsabilité dans ce dossier. «Je suis 100% fautif, j’aurais dû faire plus attention. Mais, la municipalité aurait dû remarquer le problème... J’ai tenté de les appeler, ils m’ont raccroché la ligne au nez. Ils refusent de parler», note-t-il. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.