Un motocycliste de 62 ans formellement accusé après avoir foncé délibérément sur un signaleur routier à Larouche, au Saguenay–Lac-Saint-Jean, lui causant des lésions et un choc nerveux.
L’événement s’est produit sur un chantier routier situé sur la route des Fondateurs vers 16 h 40, jeudi. Le signaleur routier en place s’affairait alors à stopper la circulation lorsque l’incident est survenu.
« Le suspect n’a pas voulu obtempérer et a tenté de contourner le signaleur, qui s’est replacé devant lui pour lui dire de s’arrêter. C’est à ce moment que le suspect lui a foncé dessus avec sa moto », explique Stéphane Pellerin, porte-parole du Service de police de Saguenay.
- Écoutez le segment faits divers avec Maxime Deland via QUB radio :
La victime est alors tombée à la renverse. Elle a dû être reconduite à l’hôpital pour y soigner des blessures et un choc nerveux. Heureusement, sa vie n’est pas en danger.
L’individu à moto a été arrêté pour conduite dangereuse causant des lésions. Il doit demeurer détenu jusqu’à sa comparution en avant-midi, vendredi. Il s’agit d’un homme sans antécédent judiciaire.
« C’est un dossier qui remet en question la sécurité de nos signaleurs sur les chantiers. C’est très important », conclut M. Pellerin.
Le motocycliste accusé
Grâce aux différents témoins, le motocycliste a été arrêté peu de temps après les évènements. Il a passé la nuit derrière les barreaux.
Gabriel Morris, 62 ans, a été formellement accusé, au palais de justice de Chicoutimi, de 3 chefs d’accusation, soient conduite dangereuse causant des lésions, voies de fait causant des lésions et voies de fait armées causant des lésions, puisque dans ce cas-ci, la moto peut être considérée comme une arme. L’homme ne possède aucun antécédent judiciaire.
Morris n'avait pas réussi à se trouver d'avocat pour sa comparution vendredi matin. Il a tout de même été libéré sous différentes conditions. Il doit se trouver un procureur d’ici le 12 décembre prochain, date de son retour en cours pour orientation.
***Voyez le reportage complet ci-dessus***