/news/currentevents

Meurtre en Outaouais: un trafiquant de drogue tué dans une résidence

Quelques heures avant sa mort, la victime avait lancé un deuxième vidéoclip de rap sur sa chaîne YouTube.

Karapet Mikaelyan a été tué à Cantley, en Outaouais, le 15 septembre 2023.

Tirée de la page Facebook de Karapet Mikaelyan

Karapet Mikaelyan a été tué à Cantley, en Outaouais, le 15 septembre 2023.

Un trafiquant de drogue de l’Outaouais qui tentait de percer dans le milieu du rap a été tué vendredi soir à Cantley. 

Les policiers de la Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l’Outaouais ont retrouvé l’homme de 28 ans gravement blessé dans une résidence de la montée des Érables, à Cantley, vers 23h15 vendredi soir. 

Le décès de Karapet Mikaelyan a été constaté à l’hôpital. 

La Sûreté du Québec a confirmé, samedi matin, que l’homme avait été victime d’un meurtre. Aucune arrestation n’a toutefois été effectuée dans le dossier. 

  • Écoutez le segment faits divers avec Maxime Deland via QUB radio :

Mikaelyan aurait possiblement été tué par balle, selon nos informations. 

Des résidents du secteur ont affirmé au Journal avoir entendu un « gros pow » vendredi en fin de soirée. La SQ s’est contentée de confirmer que des coups de feu avaient été entendus dans le voisinage, sans toutefois établir de lien précis avec le meurtre. 

Quelques heures avant sa mort, la victime, qui se présente aussi sous le pseudonyme « Karman », avait lancé un deuxième vidéoclip de rap sur sa chaîne YouTube. 

Nombreux antécédents

L’enquête pour homicide a été transférée à l’unité des crimes contre la personne de la SQ, qui travaillera en collaboration avec la police locale.

  • Écoutez l'édito de Yasmine Abdelfadel diffusé chaque jour en direct 13 h 30 via QUB radio :

La victime était toutefois bien connue des milieux policiers. Karapet Mikaelyan avait notamment écopé de deux ans de prison pour trafic de drogue en 2019 et de 29 mois pour voies de fait graves trois ans plus tôt. 

Déjà, à 18 ans, il aurait tabassé à coups de bâton un élève dans le stationnement de son école secondaire, lors d’un affrontement qui avait pris naissance sur les réseaux sociaux, selon ce qu’avait rapporté Le Droit à l’époque. Mikaelyan a finalement plaidé coupable à une accusation réduite de complot. 

Avec Maxime Deland, Agence QMI

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.