Le temps s’annonce assez ensoleillé pour ce dernier jour du week-end pour la majorité de la province. Les restants de la tempête tropicale Lee se feront toutefois ressentir dans l’est du Québec.
• À lire aussi : Impacts de l’ouragan Lee au Québec : la sécurité civile suit la situation de près
La Gaspésie continuera de recevoir des averses en matinée, tandis que les secteurs de Sept-Îles et de Havre-Saint-Pierre devront attendre jusqu’en après-midi, selon les prévisions d’Environnement Canada.
D’autres endroits devront traverser la température pour l’ensemble de la journée, comme aux Îles-de-la-Madeleine. Des rafales (pouvant aller jusqu’à 70 km/h, selon le secteur !) seront aussi au menu pour ces régions, avec une température qui tournera autour des 20 degrés.
Sinon, le ciel sera couvert d’un soleil brillant pour le grand Montréal, la région de Québec, l’Estrie, la Beauce et le Saguenay–Lac-Saint-Jean. Quelques nuages pourraient apparaître en après-midi. La température restera à 22 °C, à l’exception du facteur humidex qui augmentera le mercure à 26 degrés pour Québec, puis à 27 degrés pour Montréal.
L’Outaouais devra s’attendre à un risque de 40 % d’averses et d’orages en après-midi. Avec un ciel de nuages et de rayons de soleil, la température atteindra les 26 degrés ressentis.
En ce qui concerne l’Abitibi-Témiscamingue, ceux qui y restent assisteront à un ciel assez nuageux, avec des risques de précipitations de 30 %. La température frôlera les 20 degrés.