Une courtière immobilière américaine explique sur les médias sociaux pourquoi elle ne recommande pas l’achat d’une propriété qui possède des panneaux solaires.
• À lire aussi: Il se fait voler ses employés par Hydro-Québec: «Le gouvernement ne nous aide pas»
• À lire aussi: Une facture de 90$ par mois d’Hydro avec sa maison solaire
• À lire aussi: Bye bye Hydro: tout ce que vous devez savoir avant de vous débrancher d'Hydro-Québec
« Ce qu’on ne vous dit pas, c’est que cela peut affecter tout le processus d’achat », avance la courtière immobilière et créatrice de contenu, Alexis Lohse (@varealestateagent).
« J’ai vu des gens incapables d’acheter leur maison de rêve en raison des panneaux solaires qui se trouvent sur la propriété », rapporte-t-elle.
Selon ses dires, on entend souvent les convaincus affirmer que les panneaux sont facilement transférables, mais la réalité est tout autre, soutient-elle.
« L’acheteur devra refaire tout le processus de prêt à nouveau, demander son dossier de crédit, s’assurer d’être approuvé pour ledit prêt. Les mêmes étapes que pour acheter une maison, mais avec les panneaux solaires », dit-elle.
« Cela pourrait faire en sorte de vous empêcher d’être approuvé pour le prêt de la maison » si vous contractez une dette pour les panneaux solaires.
« Une autre inquiétude concernant les panneaux solaires, c’est que la plupart du temps, vous devez payer l’entièreté du prêt de ceux-ci lorsque vous vendez votre maison. Donc, c’est moins d’argent dans vos poches lors de la vente. »
« Les panneaux solaires n’ajoutent aucune valeur à votre propriété », conclut-elle.