/news/techno

«N’achetez pas de maison avec des panneaux solaires», met en garde une courtière

Photo tirée de TikTok | Alexis Lohse (@varealestateagent)

Une courtière immobilière américaine explique sur les médias sociaux pourquoi elle ne recommande pas l’achat d’une propriété qui possède des panneaux solaires. 

• À lire aussi: Il se fait voler ses employés par Hydro-Québec: «Le gouvernement ne nous aide pas»

• À lire aussi: Une facture de 90$ par mois d’Hydro avec sa maison solaire

• À lire aussi: Bye bye Hydro: tout ce que vous devez savoir avant de vous débrancher d'Hydro-Québec

« Ce qu’on ne vous dit pas, c’est que cela peut affecter tout le processus d’achat », avance la courtière immobilière et créatrice de contenu, Alexis Lohse (@varealestateagent).

« J’ai vu des gens incapables d’acheter leur maison de rêve en raison des panneaux solaires qui se trouvent sur la propriété », rapporte-t-elle. 

Selon ses dires, on entend souvent les convaincus affirmer que les panneaux sont facilement transférables, mais la réalité est tout autre, soutient-elle.

« L’acheteur devra refaire tout le processus de prêt à nouveau, demander son dossier de crédit, s’assurer d’être approuvé pour ledit prêt. Les mêmes étapes que pour acheter une maison, mais avec les panneaux solaires », dit-elle.

« Cela pourrait faire en sorte de vous empêcher d’être approuvé pour le prêt de la maison » si vous contractez une dette pour les panneaux solaires. 

« Une autre inquiétude concernant les panneaux solaires, c’est que la plupart du temps, vous devez payer l’entièreté du prêt de ceux-ci lorsque vous vendez votre maison. Donc, c’est moins d’argent dans vos poches lors de la vente. »

« Les panneaux solaires n’ajoutent aucune valeur à votre propriété », conclut-elle.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.