/news/sante

Amputée des 4 membres après avoir mangé du tilapia

Une mère de famille a failli mourir après avoir mangé du tilapia contaminé par une bactérie potentiellement mortelle. Pour la sauver, les médecins ont dû lui amputer les quatre membres.

Une amie de Laura Barajas affirme que c’est après avoir acheté du poisson dans un marché à San José et l’avoir cuisiné à la maison que la Californienne de 40 ans a commencé à être malade, rapporte le New York Post

«Ça a été très difficile pour nous tous. C’est terrible. Ça aurait pu arriver à n’importe lequel d’entre nous», a déclaré à KRON, une chaîne locale, Anna Messina, l’amie de Mme Barajas. «Elle a failli perdre la vie. Elle était sous respirateur», ajoute-t-elle.

Laura Barajas a été plongée dans un coma artificiel durant plusieurs semaines. «Ses doigts étaient noirs, ses pieds étaient noirs, sa lèvre inférieure était noire. Elle souffrait d’une septicémie complète et ses reins étaient défaillants», précise Mme Messina.

Cette dernière soutient que son amie a été infectée par la bactérie potentiellement mortelle Vibrio vulnificus présente dans les fruits de mer crus et l'eau de mer, toujours d’après le New York Post

Une spécialiste a expliqué à KRON comment les gens pouvent être contaminés par Vibrio vulnificus. «Vous pouvez manger quelque chose qui en est contaminé ou avoir une coupure ou un tatouage exposé à l'eau dans laquelle vit ce virus», précise la Dr Natasha Spottiswoode, experte en maladies infectieuses à l’Université de Californie à San Francisco. 

Cette bactérie est particulièrement préoccupante pour les personnes qui sont immunosupprimées, ajoute la spécialiste. 

Selon les CDC, environ 150 à 200 cas de Vibrio vulnificus sont signalés chaque année aux États-Unis et une personne infectée sur cinq en meurt. 

La famille de Laura Barajas, qui est maman d’un enfant de 6 ans, veut savoir ce qui est arrivé exactement. Il est possible que le tilapia cuisiné par Mme Barjas n’ait pas été suffisamment cuit. 

Une page GoFundMe a été mise sur pied afin de permettre à la famille de payer les frais hospitaliers et d’aider Laura Barajas à entamer sa nouvelle vie.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.