/news/environnement

Après nuages et averses, le soleil s’installera pour le reste de la semaine

Après un ciel couvert lundi et un épisode pluvieux par endroits mardi, le soleil devrait s’installer pour le reste de la semaine, entraînant des températures à la hausse. 

La couverture nuageuse de lundi sera accompagnée par de possibles averses dans le centre et le sud du Québec, tandis que des averses sont attendues avec un risque d’orage en Outaouais.

À Montréal par exemple, il fera 18 degrés sous un ciel nuageux avec 40 % de probabilité d’averses, selon les prévisions d’Environnement Canada.

Le même scénario est prévu pour les secteurs du centre et l’est de la province où le risque d’averses sera plus grand, tandis que les températures ne dépasseront pas les 19 degrés.

Pour la journée de mardi, le temps sera pluvieux pour la majeure partie du Québec, si l’on excepte les secteurs de l’ouest de la province où le temps sera ensoleillé.

Les averses seront accompagnées de températures à la baisse dans l’est du Québec, où les températures maximales ne dépasseront pas les 15 degrés par endroits, selon l’agence fédérale.

Mais les conditions météo vont s’améliorer dès mercredi avec un dégagement partiel pour laisser place à du beau temps ensoleillé pour le reste de la semaine.

Le mercure sera à la hausse, puisque les températures prendront des allures estivales pour culminer au-delà de 24 degrés vendredi dans le sud du Québec.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.