/news/environnement

Colombie-Britannique: ordres d’évacuation en raison des feux de forêt

De nouveaux ordres d’évacuation ont été annoncés dans trois régions de la Colombie-Britannique, en raison de la progression des feux de forêt. 

Les ordres d’évacuation concernent plusieurs secteurs du centre de la province, dont Glen Lake, affectés par les feux de forêt qui ont fait des ravages depuis fin août, a rapporté Global News.

À la suite de l’incendie de forêt de Glen Lake, à environ 15 kilomètres à l’ouest de Peachland, des ordres d’évacuation ont été donnés pour plusieurs propriétés.

Le Centre d’urgence du centre de l’Okanagan a été mobilisé pour aider les équipes de pompiers dans leur lutte contre les incendies de forêt en vigueur à Glen Lake depuis samedi soir.

En outre, six propriétés récréatives sur le chemin de service forestier de Glen Lake ont fait l’objet d’un ordre d’évacuation.

L’incendie de Glen Lake, qui a dévasté plus de 75 hectares dimanche après-midi, est classé hors de contrôle et pourrait être d’origine humaine, selon ce qu’a rapporté Global News.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.