/news/world

Il cache le corps de sa femme dans le congélateur pour toucher sa pension

Un Norvégien de 57 ans a été condamné à 3 ans et demi de prison la semaine dernière pour avoir caché pendant cinq ans le corps de sa femme dans un congélateur pour percevoir sa pension de retraite. 

Lundi dernier, le tribunal de Varmland, en Suède, a condamné le suspect reconnu coupable de «violation flagrante des libertés civiles», de «fraude» et de «falsification de documents».

Grâce à son mensonge avec lequel il a berné sa belle-famille, le quinquagénaire aurait empoché près de 1,3 million de couronnes, soit plus de 100 000 euros, en cinq ans. 

Devant le tribal, le suspect a fini par avouer avoir placé le corps de sa compagne dans son congélateur après l’avoir découverte inanimée à leur domicile d’Arjang, en Suède.

Il a ensuite prétendu avoir oublié de l’enterrer, un argument qui n’a pas convaincu le tribunal qui l’a condamné, ce qu’ rapporté la radio RMC. 

Un examen psychiatrique ordonné par le juge n’a révélé aucune maladie mentale de l’accusé qui a assuré pendant son procès être toujours en contact avec sa conjointe grâce à la télépathie. 

Outre la peine de trois an et demi qu’il va purger, l’accusé devra également rembourser l’argent qu’il a perçu pendant cinq ans. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.