/news/sante

Rappel de produit: des champignons d’épicerie potentiellement contaminés par une bactérie

Les champignons d’enoki de la marque Golden Mushroom font l’objet d’un rappel en Ontario et « possiblement dans d’autres provinces et territoires », tandis que certains pourraient être contaminés par une bactérie potentiellement mortelle. 

« Ne pas consommer, utiliser, vendre, servir ou distribuer des produits visés par un rappel. Des produits visés par un rappel devraient être jetés ou rapportés au lieu où ils ont été achetés », a martelé samedi la compagnie par communiqué, sur le site web du gouvernement du Canada.

Les champignons d’enoki, qui sont vendus dans des emballages de 200 g, ne présentent « pas nécessairement d’altération visible ni d’odeur suspecte » lorsqu’ils sont contaminés par la bactérie Listeria monocytogenes, mais peuvent quand même poser un risque pour la santé, a rapporté Global News dimanche.

Ces champignons contaminés peuvent ainsi entraîner des vomissements, des nausées, une fièvre persistante, des douleurs musculaires, de violents maux de tête et une raideur de la nuque, selon les symptômes listés, et portent un risque chez les bébés à naître, qui pourraient voir le jour prématurément ou mourir avant la naissance, s’ils sont infectés.

Des champignons d’enoki de la marque Goldenway International Trade Co. avaient précédemment fait l’objet d’un rappel similaire en mai 2021 en raison de la présence de la même bactérie.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.