Un homme de 56 ans a dû être héliporté d’urgence en centre hospitalier et deux autres femmes ont été blessées par un troupeau de vaches alors que le trio se promenait sur une plage d’une île touristique en Écosse samedi.
«Il s'agit évidemment d'un incident très bouleversant et nous souhaitons tous un prompt rétablissement à ceux impliqués», a indiqué le député écossais des Îles de l’ouest, Angus MacNeil, qui vit sur l’île de Barra où est survenu l’accident, selon «The Independent» dimanche.
Samedi en début de soirée, les services d’urgences ont été appelés pour prêter assistance à trois personnes, un homme de 56 ans et deux femmes, qui venaient d’être attaqués et blessés par une horde de vaches ainsi qu’un taureau sur une plage de l’île touristique de Barra en Écosse.
L’homme, qui présentait des blessures plus sévères, a dû être héliporté d’urgence vers l’hôpital universitaire Queen Elizabeth à Glasgow, tandis que les deux femmes ont été transportées à l’hôpital St Brendan à Castlebay.
Heureusement, les trois auraient obtenu leur congé de l’hôpital depuis, selon «The Independent».
«Des conseils et une assistance ont été prodigués à toutes les parties. Aucune autre action de la police [n’a été effectuée]», a indiqué de son côté un porte-parole de la police écossaise.