/news/world

Toujours sur pilote automatique: un avis de recherche lancé pour un avion de chasse

Un avion de chasse prouve ses capacités furtives et de survie en donnant du fil à retordre à l’armée américaine qui est obligée de demander de l’aide au public pour retrouver l’avion, après que son pilote s’est éjecté de l’appareil. 

Le F-35 se trouverait quelque part au-dessus de la Caroline du Sud puisqu’il s’agit de l’endroit où son pilote s’est éjecté après une «mésaventure» dimanche après-midi, a rapporté NBC News.

L’avion est cependant resté en mode pilote automatique lors de la procédure, ce qui peut laisser croire qu’il est toujours en vol, a expliqué au média Jeremy Huggins, porte-parole de la base conjointe de Charleston.

Les autorités ne savent pas non plus si le jet a pu s’écraser ou non quelque part.

L’armée américaine a donc publié un message sur Facebook pour demander à la population de signaler s’ils avaient toute information au sujet de l’appareil ou s’ils l’ont aperçu. Ils ont notamment indiqué que le pilote était dans un état stable à l’hôpital.

Selon le géant de l'aérospatiale Lockheed Martin, le F-35 serait «l'avion de combat le plus avancé au monde», mais aussi le «plus létal, le plus furtif et le plus apte à la survie».

 

  • Écoutez le segment Tout savoir en 24 minutes avec Alexandre Moranville-Ouellet sur QUB radio : 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.