/buzz

Un client canadien de Costco affirme avoir été «illégalement détenu» pour avoir refusé de montrer son reçu

Photo tirée de TikTok | rakeshndutt

Un client canadien est devenu viral après avoir affirmé que Costco l'avait «détenu illégalement» parce qu'il n'avait pas montré son reçu.

• À lire aussi: Costco pour les entreprises: des rabais plus intéressants en très gros formats?

• À lire aussi: Un employé de Costco trouve une enveloppe contenant 5400$ et la rend à une cliente

• À lire aussi: «Utiliser la carte de sa mère pour entrer chez Costco est plus stressant que d’utiliser une fausse carte pour entrer dans un bar»

Le TikToker RakeshNDutt (@rakeshndutt), originaire de Vancouver, a filmé la rencontre qu'il a eue avec le personnel de la succursale Costco lorsqu'il a tenté de quitter le magasin sans montrer son reçu de caisse. 

La vidéo a été visionnée plus de 250 000 fois.

«Le personnel de Costco nous retient illégalement pour un ticket de caisse», indique-t-il dans la légende de sa vidéo.

Dans la vidéo, on voit le TikToker faire rouler son chariot devant une employée qui vérifie les reçus des clients avant qu'ils ne quittent le magasin. L’employée le salue avec un sourire et, lorsqu’elle constate que le TikToker ne s’arrête pas, lui indique qu’elle doit «vérifier sa facture».

Une responsable lui demande à son tour son reçu de caisse, mais le TikToker refuse: «Non, nous en avons déjà parlé», dit-il avant que la vidéo ne soit coupée.

Il s’agit d’un règlement bien connu de la compagnie Costco, qui indique sur son site web: «Dans tous nos entrepôts, il est d'usage de vérifier les reçus d'achat lorsque les clients quittent nos bâtiments.»

Dans la plupart des établissements, le personnel n'est pas en mesure d'arrêter un client s'il ne présente pas son reçu de caisse. Il ne peut le faire que s'il a de bonnes raisons de penser qu'il s'agit d'un vol à l'étalage, indique le Daily Dot.

Il en va différemment pour les magasins à adhésion, comme Costco. Lorsqu'une personne achète une adhésion, elle signe également un contrat qui, selon toute vraisemblance, contient un accord pour que le personnel vérifie les reçus avant que les clients ne quittent le magasin. 

Selon les termes du contrat, les magasins d'affiliation peuvent retenir toute personne qui refuse de présenter son reçu à la porte.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.