Un homme de 29 ans a été arrêté le 14 septembre dernier pour avoir exhibé quelques mois plus tôt son arme à feu et déchargé des projectiles dans les airs dans le stationnement d’un commerce à Laval.
Les faits remontent au 27 mai dernier lorsque des témoins auraient observé Jean-Élie L’Espérance commettre ces gestes en pleine nuit, dans le stationnement d’un débit de boisson dans le quartier de Chomedey. Il aurait ensuite pris la fuite à bord de son véhicule.
Le suspect fait désormais face à des accusations de possession d’arme à feu restreinte, de possession d’arme à feu restreinte chargée, ainsi que d’avoir eu en sa possession un dispositif prohibé.
Il reste détenu depuis sa comparution, et ce, jusqu’à son passage en cour le 21 septembre prochain, a indiqué le Service de police de Laval, qui était à la tête de son arrestation.
Toute personne qui aurait de l’information concernant Jean-Élie L’Espérance, ou un événement relié aux armes à feu, peut communiquer, de façon confidentielle, sur la Ligne Info-Police au 450 662-INFO (4636) ou composer le 911 et mentionner le dossier LVL-230527-017.