L’employeur d’un des accusés d’outrage à un cadavre à Québec pour un homicide survenu à Contrecœur affirme être dans l’incompréhension la plus totale.
• À lire aussi: Cadavre mis dans une émondeuse: Félix Séguin se souvient des pires meurtres du Québec
• À lire aussi: [PHOTOS] Corps déchiqueté retrouvé à Québec: les trois suspects accusés d’outrage à un cadavre
• À lire aussi: Meurtre sordide à Québec: la «tension» entre les gangs du crime organisé possiblement en cause, selon un ex-enquêteur du SPVQ
Serge Beausoleil, fondateur de la Fondation Beausoleil, connait François Bouchard depuis qu’il a 22 ans.

Il affirme être complètement bouleversé et anéanti par cette nouvelle. Il estime que François Bouchard était gravement malade, sans quoi il n’aurait jamais commis un geste aussi horrible.
«Pour moi, c’est l’incompréhension la plus totale. Énormément de tristesse, pour la victime bien sûr, mais je ne comprends pas», affirme-t-il en entrevue avec TVA Nouvelles.
«François a une double personnalité. Il est un être tellement attachant, mais malheureusement il y a une autre facette de lui que l’on ne connait pas», poursuit-il.
- Écoutez le segment faits divers avec Maxime Deland via QUB radio :
Serge Beausoleil raconte que l’accusé s’est déjà fâché contre lui à une reprise, et que celui-ci lui a fait très peur.
«J’ai appelé [l’Institut national de psychiatrie légale Philippe-] Pinel pour essayer de trouver quelqu’un pour l’aider. On m’a dit que je n’étais pas au bon endroit et que ce n’était pas ce qu’on faisait», se remémore-t-il.
«François, c’était sa vie la fondation. [...] Il a déjà sauvé la vie d’une personne en overdose. Si je n’avais pas été là pour le faire travailler, personne ne l’aurait engagé», croit-il.
François Bouchard, Jean-Philippe Lamontagne et Cassandra Major sont accusés d’outrage à un cadavre après la sordide découverte de restes humains sur le terrain d’un émondeur à Québec dimanche soir.