/news/world

Filmé en train de mâcher une souris vivante

Vera Kuttelvaserova - Fotolia

Un étudiant français qui voulait relever un défi lors des initiations en vue des classes préparatoires du secondaire a mâché à mort une souris devant les yeux hébétés de ses amis. 

Le geste répugnant de l’étudiant a poussé la Fondation de défense des animaux 30 Millions d’Amis à déposer plainte lundi pour acte de cruauté et sévices graves ayant entraîné la mort d’un animal. 

L’événement se serait produit dans l’établissement Lycée Thiers de Marseille, alors que le suspect, pour relever un pari, a mâché à mort un rongeur appartenant à une étudiante, selon ce qu’a rapporté mardi «Huff-Post». 

Le rectorat d’Aix-Marseille et la direction de l’école secondaire que l’organisme de défense des animaux a contactés pour réagir n’ont pas souhaité commenter l’événement qui s’est déroulé lors d’une «soirée arrosée hors du lycée». 

Après la plainte de l’organisme 30 Millions d’Amis, le jeune étudiant encourt 5 ans de prison et plus de 100 000 $ d’amende pour sévices graves ou acte de cruauté ayant entraîné la mort d’un animal, a ajouté le média français. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.