/news/world

Quadruple meurtre: une petite famille et leurs trois chiens retrouvés morts dans leur maison

Photo d'archives, Agence QMI

Un couple de l’Illinois s’est fait tirer dessus aux côtés de leurs deux jeunes enfants et de leurs trois chiens dans une demeure familiale près de Chicago, dimanche, dans ce qui aurait toutes les apparences d’un quadruple meurtre. 

«À l’heure actuelle, nous enquêtons sur l’affaire comme un meurtre», a indiqué lundi Chris Burne, chef adjoint de la police de Romeoville, lors d’une conférence de presse relayée par NBC Chicago, selon le New York Post.

La thèse du meurtre suivi d’un suicide a été balayée de la main par les enquêteurs après qu’ils aient retrouvé dimanche, les corps sans vie d’Alberto Rolon, sa conjointe Zoraida Bartolomei et leurs deux enfants Adriel, 10 ans, et Diego, 7 ans, abattus par une arme à feu dans leur maison.

Les trois chiens de la petite famille se trouvaient également sans vie, à leurs côtés, selon la police, qui estime que leur mort remonterait entre 21h samedi et 5h dimanche.

«En raison du délai qui s'est écoulé – plus de 18 heures à partir du moment où nous avons été contactés – nous ne demandons à personne de s'abriter sur place, nous ne recherchons activement personne dans la zone», aurait précisé le chef adjoint, selon le média américain.

Ce sont des proches des parents qui avaient sonné l’alarme dimanche après qu’ils ne se soient pas présentés au travail, sans non plus prévenir.

Le meurtre de la petite famille, plutôt discrète dans le voisinage et d’apparence sans histoire, a laissé une onde de choc chez plusieurs habitants du quartier qui trouvent la situation «effrayante» et «trop près de la maison», selon ce qu’aurait confié l’un d’entre eux à ABC 7 Chicago.

«Je suis dévastée. J’ai pleuré toute la journée», a ajouté la voisine directe Lynn Phillips au Chicago Sun Times.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.