/news/world

Surdose de fentanyl d’un bébé: la propriétaire d’une garderie appelle ses complices avant les urgences

La propriétaire d’une garderie à New York, qui baignait dans la vente de drogue illégale, aurait «gaspillé de précieuses minutes» en appelant d’abord ses complices plutôt que les urgences après que quatre enfants aient été exposés au fentanyl, dont un mortellement.  

• À lire aussi: Un bébé possiblement tué par le fentanyl à sa garderie

«À quel point pouvait-elle être insensible? Elle a gaspillé de précieuses minutes à s’inquiéter pour elle et pour les trafiquants de drogue. Alors qu'elle aurait dû se soucier le plus de sauver la vie de ces bébés innocents», a déploré une source policière proche du dossier au «New York Post» lundi. 

Vendredi, la propriétaire de la garderie Divino Niño dans le Bronx, Grei Mendez De Ventura, 36 ans, aurait d’abord appelé son mari, son beau-cousin Carlisto Acevedo Brito – un second complice dans la vente illégale de drogue – ainsi qu’un ami avant d’appeler les urgences vers 15 h 30, alors que quatre enfants sous sa garde venaient d’être exposés au fentanyl. 

  • Écoutez l'entrevue avec le Dr Guillaume Lacombe, toxicologue spécialiste en médecine d’urgence, via QUB radio :

Transporté d’urgence à l’hôpital, le petit Nicholas Feliz Dominici, 1 an, n’aurait malheureusement pas survécu à la surdose. Deux autres garçons de 2 ans ainsi que la sœur de l’un des deux, âgée de 8 mois, auraient également été conduits d’urgence en centre hospitalier, dont un dans un état critique, selon le journal américain. 

Sauf que des images de caméras de surveillance ont démontré que son mari, dont l’identité n’a pas été précisée, se serait présenté sur les lieux peu avant l’arrivée des urgences pour récupérer un sac suspect assez gros pour contenir plusieurs kilos de drogues illégales, aurait poursuivi la source policière. 

Sur les lieux, les policiers auraient également mis la main sur un «kilogramme de fentanyl dans un coin où les enfants faisaient la sieste», aurait indiqué le détective en chef du département de police de New York (NYPD), Joe Kenny. 

Selon les premières hypothèses, la drogue se serait répandue dans l’air après avoir été coupée dans la garderie. 

La femme de 36 ans, ainsi que son beau-cousin de 41 ans, ont été arrêtés et accusés de meurtre, d'homicide involontaire, de voies de fait, de possession de drogue et de mise en danger d'enfants, a précisé le «New York Post».

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.