L’odeur de beignets fraîchement confectionnés attire tout le monde, même une maman ourse et ses deux petits qui se sont livrés à un véritable festin à bord d’un camion de livraison de Krispy Kreme, dont la porte était restée ouverte.
Habituée à fouiller dans les poubelles d’une station-service d’Anchorage, en Alaska, cette famille d’ours a vu la semaine passée la porte ouverte – littéralement – à un meilleur repas, a rapporté le «Washington Post».
L’arôme de beignets fraîchement frits a surgi d’un camion de Krispy Kreme, qui venait livrer la station-service tôt en matinée. En prenant sa marchandise, le livreur a cependant oublié de fermer l’arrière de son véhicule.
Les ours sont alors rentrés dans le camion lorsque le chauffeur se trouvait à l’intérieur de la boutique.
C’est la gérante de la station-service située sur la base militaire d'Elmendorf-Richardson, Shelly Deano, qui a remarqué les ours sur les lieux et qui s’est rendu compte qu’ils se servaient directement à bord.
Elle a donc appelé le service de sécurité de la base pendant que le livreur a indiqué à son patron que les beignets prévus pour d’autres magasins n’arriveraient pas à bon port.
Les animaux ont ainsi englouti trois douzaines de beignets et 100 trous de beignets en une vingtaine de minutes.
L’arrivée de la sécurité avec les sirènes utilisées à fond a mis fin au repas des ours, qui sont tranquillement repartis dans les bois.