/news/sante

Liposuccion, nez, paupières... découvrez les 5 chirurgies plastiques les plus populaires auprès des hommes

Le nez, les paupières, les ajouts d’implants ou les liposuccions comptent parmi les chirurgies esthétiques les plus populaires chez les hommes ces dernières années.

1 sur 10
Même s’il n’existe aucune donnée canadienne sur la chirurgie plastique, l’Association des spécialistes en chirurgie plastique et esthétique du Québec estime que les hommes comptent environ pour un patient sur 10.

Selon l’Association américaine des chirurgiens plastiques, les hommes comptaient pour 8 % de toutes les procédures esthétiques en 2020. Et la popularité de l’esthétisme a fait un bond de 30 % en 20 ans.

Les procédures les plus populaires auprès des hommes aux États-Unis en 2020
illustration

Rhinoplastie (nez) : plus de 65 000 procédures

Si certaines procédures vont et viennent selon les modes, la reconstruction du nez reste la plus populaire chez les hommes depuis de nombreuses années.

Blépharoplastie (paupières) : plus de 45 000 procédures

Cette chirurgie qui sert à relever les paupières tombantes, avec l’âge, gagne en popularité. Pas seulement chez les hommes âgés, mais aussi les hommes asiatiques qui cherchent à arrondir leurs yeux.

Chirurgie des joues, implants : plus de 28 000 procédures

Ces implants dans les joues servent à rajeunir le visage en lui redonnant des pommettes plus gonflées. C’est la chirurgie ayant connue l’augmentation la plus marquée en 2020.

Liposuccion : plus de 22 000 procédures

Même si la liposuccion est très populaire chez les hommes, des médecins soulignent que la procédure reste moins efficace que pour les femmes. Par exemple, il est impossible de complètement retirer la graisse d’un ventre masculin. Cependant, elle commence à être utilisée pour définir les muscles abdominaux, par exemple.

Gynécomastie (glandes mammaires) : plus de 18 000 procédures

Cette procédure vise à réduire la taille des glandes mammaires chez les hommes présentant un développement excessif.

L’Association américaine souligne aussi l’émergence du « daddy do-over ». Elle est inspirée du populaire « mommy make-over », une combinaison de l’abdominoplastie, la liposuccion et le redrapage mammaire pour les femmes. Pour les hommes, cette expression fait référence à une liposuccion, une gynécomastie et même des transferts de gras pour gonfler certains muscles.

Botox
Parmi les procédures non invasives, le Botox est de loin le plus fréquent, avec plus de 265 000 patients.

Plus de 118 000 hommes ont aussi reçu diverses injections de remplissage, souvent d’acide hyaluronique.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.