Dernière mise à jour :
Au moins 22 personnes, dont de «nombreux jeunes et enfants», ont été tuées dans un attentat suicide à la sortie d'un concert lundi soir à Manchester, lorsqu'un homme a déclenché un engin explosif.
Un homme sans domicile fixe a été condamné mardi à une peine de plus de quatre ans de prison pour avoir volé de l'argent et un téléphone portable à des victimes de l'attentat de Manchester, dans le nord-ouest de l'Angleterre.
Les familles des victimes de l’attentat de Manchester, survenu à la Manchester Arena à l’issue d’un concert d’Ariana Grande, vont recevoir chacune 322 000 dollars en provenance d’un fonds caritatif, à la suite de la tragédie où 22 personnes ont trouvé la mort et plusieurs autres ont été blessées le 22 mai.
Des centaines de personnes ont assisté, une rose à la main, aux funérailles de Saffie Rose Roussos, la plus jeune victime de l'attentat de Manchester, lors d'une cérémonie tenue mercredi dans la cathédrale de la ville.
Le Royaume-Uni traverse une invraisemblable série noire, frappé par quatre attentats et un tragique incendie en moins de trois mois, sur fond de fragilité politique, au moment où il devrait être au mieux de sa forme pour négocier le Brexit.
Les concerts de Céline Dion à Manchester n’auront finalement pas lieu. Du moins, pas aux dates initialement prévues.
Ariana Grande a organisé le concert One Love Manchester pour recueillir des fonds pour les victimes de l'attentat terroriste lors de son concert à la Manchester Arena, deux semaines auparavant, au cours duquel 22 personnes sont mortes.
Trois personnes supplémentaires ont été arrêtées dans le cadre de l'enquête sur l'attentat de Londres perpétré samedi, qui a fait 8 morts, a annoncé tôt jeudi la police britannique.
Le concert «One love Manchester» qui s'est tenu dimanche en Grande-Bretagne a donné droit à des scènes particulièrement touchantes.
Le grand concert caritatif à Manchester prévu par la star américaine Ariana Grande en hommage aux victimes de l'attentat jihadiste perpétré contre ses fans va être maintenu dimanche, malgré un nouvel attentat à Londres, ont annoncé les organisateurs.
La police de Manchester a annoncé samedi avoir arrêté dans la nuit un homme de 24 ans dans le cadre de l'enquête sur l'attentat du 22 mai contre une salle de concert qui a fait 22 morts.
La chanteuse américaine Ariana Grande a rendu visite à des jeunes qui ont été blessés dans l’attentat suicide qui a frappé son concert le 22 mai dernier à Manchester. La veille d’un grand concert de charité, elle s’est rendue à l’hôpital pour enfants Royal Manchester.
De nouvelles photos du kamikaze auteur de l'attentat de Manchester ont été rendues publiques jeudi par la police britannique, qui a assuré faire des «progrès significatifs» dans l'enquête, et a lancé un nouvel appel à témoin.
Le chanteur Robbie Williams et le groupe Black Eyed Peas ont rejoint l'affiche du concert de charité d'Ariana Grande organisé dimanche à Manchester pour les victimes de l'attentat, qui comprenait déjà une pléiade de vedettes, ont annoncé jeudi les organisateurs.
La police de Manchester a annoncé qu'elle avait remis en liberté mercredi l'un des suspects qu'elle avait arrêtés dans le cadre de l'enquête sur l'attentat suicide jihadiste qui a fait 22 morts dans cette ville du nord-ouest de l'Angleterre.
Katy Perry, Coldplay, Justin Bieber, Pharrell Williams... entourée d'une pléiade de vedettes, la chanteuse américaine Ariana Grande revient dimanche à Manchester pour un concert de charité exceptionnel en hommage aux victimes de l'attentat qui a fait 22 morts.
Réouverture de la gare, retrait progressif de l'armée, reprise du travail après un week-end férié: la vie reprenait peu à peu son cours mardi à Manchester une semaine après l'attentat suicide qui a fait 22 morts, sur lequel l'enquête progressait «vite».
Après les récents événements survenus à Manchester, les policiers et gardiens de sécurité de Boca Raton, en Floride, ne veulent courir aucun risque quand il est question de la mère de la chanteuse Ariana Grande.
Des centaines de personnes ont respecté une minute de silence lundi à 22H31 précises à Manchester, soit une semaine pile après l'attentat suicide qui a fait 22 morts et entraîné l'arrestation de 14 suspects.
La police britannique a annoncé dimanche soir l'arrestation d'un homme de 19 ans en lien avec l'attentat suicide qui a fait 22 morts lundi soir à Manchester, après une perquisition dans le sud-est de la ville.
Manchester a retrouvé dimanche un visage conquérant à l'occasion de son traditionnel demi-marathon qui a réuni des dizaines de milliers de coureurs, tandis que deux hommes ont été arrêtés dans le cadre de l'enquête sur l'attentat qui a fait 22 morts lundi.
Les enquêteurs britanniques poursuivaient dimanche leur enquête sur l'attentat de Manchester avec un appel à témoin et la publication de photos de son auteur, tandis que la ville organisait son traditionnel semi-marathon sous haute surveillance.
La police britannique a publié samedi soir deux photos de Salman Abedi prises par une caméra de surveillance la nuit de l'attentat qu'il a perpétré à Manchester, lançant un appel à témoin pour reconstituer son parcours dans les jours ayant précédé l'attaque.
Le niveau d'alerte terroriste au Royaume-Uni a été abaissé de «critique» à «grave», a annoncé samedi la première ministre Theresa May, suite aux progrès de l'enquête sur l'attentat suicide de Manchester avec 11 suspects en garde à vue.
Edmund Hall sait bien que «l'alcool n'est pas la meilleure façon de faire face au stress», mais quand il a entendu parler de l'attentat de Manchester, il s'est dit que «la moindre des choses» serait d'offrir un verre aux secouristes.
La police britannique a arrêté deux hommes tôt samedi à Manchester, marquant un nouveau progrès dans l'enquête pour démanteler le réseau jihadiste derrière l'attentat de lundi, et le pays s'apprêtait à passer un long week end férié sous haute protection des forces de sécurité.
Un homme «en colère»: c'est le souvenir qu'a laissé le kamikaze de Manchester au responsable de la mosquée qu'il fréquentait dans un quartier sud de la ville, connu pour ses gangs et sillonné par la police en quête de complices.
Un homme de 44 ans a été arrêté vendredi soir au sud de Manchester en lien avec l'attentat de lundi, a indiqué la police.
La chanteuse américaine Ariana Grande a annoncé vendredi sur son compte Twitter qu'elle se produirait à Manchester lors d'un concert de charité en hommage aux victimes de l'attentat de lundi, sans donner de date.
La police britannique progressait rapidement dans son enquête sur l'attentat suicide de Manchester qui a fait 22 morts, avec le démantèlement d'une «bonne partie» du réseau jihadiste derrière l'attaque.
Le gouvernement de Theresa May s'est retrouvé sous le feu des critiques de l'opposition à la reprise de la campagne électorale vendredi pour avoir diminué le nombre des policiers, quatre jours après l'attentat de Manchester.
Dans son salon de tatouage de Manchester, Paul n'arrive à rien, interrompu sans arrêt par le téléphone. Quatre jours après l'attentat meurtrier, des centaines veulent graver sur leur peau une petite abeille, symbole de résilience dans cette ville endeuillée.
Onze personnes sont en garde à vue, au Royaume-Uni et en Libye, dans le cadre de l'enquête sur l'attentat-suicide commis à Manchester lundi soir par un Britannique d'origine libyenne, Salman Abedi, et revendiqué par le groupe État islamique.
La sécurité et la politique étrangère sont désormais au coeur de la campagne électorale qui redémarre vendredi au Royaume-Uni, tandis que l'enquête sur l'attentat de Manchester a été marquée par une nouvelle arrestation dans la nuit.
Ariana Grande venait tout juste de terminer son concert au Manchester Arena en Angleterre ce lundi soir, quand un kamikaze, Salman Abedi, a fait exploser une bombe dans le hall, tuant 22 personnes et blessant plus de 50 autres.
Le gouvernement libyen d'union nationale (GNA) a indiqué jeudi «coopérer de façon intensive et étroite» avec les autorités britanniques dans le cadre de l'enquête sur l'attentat de Manchester, qui a fait 22 morts lundi et dont l'auteur présumé est un jeune jihadiste britannique d'origine libyenne.
Voici la liste des victimes identifiées de l'attentat qui a frappé Manchester lundi, faisant 22 morts, dont des enfants, et 75 blessés.
Le père du présumé auteur de l'attentat de Manchester était un membre du Groupe islamique combattant libyen (Gicl) très actif dans les années 1990, a indiqué jeudi à l'AFP un responsable de la sécurité à Tripoli.
L'armée, la police et des démineurs ont été envoyés jeudi en fin de matinée dans le sud de Manchester après avoir «reçu un appel» qui s'est révélé être une fausse alerte, a indiqué la police.
Huit personnes sont en garde à vue en Grande-Bretagne en lien avec l'attentat de Manchester qui a fait 22 morts lundi, la loi permettant une durée maximale de six jours dans les enquêtes terroristes. Le frère et le père du kamikaze ont été interpellés en Libye.
Les enquêteurs britanniques progressaient jeudi dans le démantèlement du réseau jihadiste qui a aidé l'auteur de l'attentat de Manchester, avec deux nouvelles arrestations, mais ont regretté des fuites dans les médias américains qui «nuisent» à leurs efforts.
Searches carried out in Moss Side pic.twitter.com/Kf45aP7mcV— G M Police (@gmpolice) 25 mai 2017
Searches carried out in Moss Side pic.twitter.com/Kf45aP7mcV
Comme à Manchester lundi soir, les enfants et adolescents, de Peshawar à Utøya, sont souvent victimes d'attentats et en constituent parfois même les cibles.
Le kamikaze qui a tué 22 personnes lundi à Manchester est un Britannique d'origine libyenne connu des services de sécurité et qui «appartenait au groupe État islamique», selon son jeune frère, arrêté en Libye tout comme leur père.
Le pont Jacques-Cartier s'est illuminé spécialement mercredi soir en hommage aux victimes de l'attentat de Manchester.
The @BostonGlobe sent us pizza to keep us going. Thanks friends. pic.twitter.com/kVH0TXddz9— Manchester News MEN (@MENnewsdesk) 24 mai 2017
The @BostonGlobe sent us pizza to keep us going. Thanks friends. pic.twitter.com/kVH0TXddz9
La chanteuse américaine Ariana Grande a interrompu jusque début juin sa tournée après l'attentat-suicide qui s'est produit lundi à Manchester (Royaume-Uni) à la sortie d'un de ses concerts, ont annoncé mercredi ses agents.
La bombe détonnée par un jeune kamikaze à Manchester lundi soir, qui a fait 22 morts et des dizaines de blessés, était puissante et sophistiquée, selon les photos de la police britanniques, révélées et analysées mercredi par le New York Times.
Deux Québécois ont évité le pire, lundi soir à Manchester, alors qu’ils ont quitté l’amphithéâtre où se produisait Ariana Grande quelques secondes à peine avant l’explosion qui a fait 22 morts.
La police britannique a affirmé mercredi enquêter «clairement» sur un réseau, écartant l'hypothèse selon laquelle le kamikaze britannique d'origine libyenne qui a tué 22 personnes à Manchester avait pu agir seul.
L'OTAN a décidé mercredi de rejoindre la coalition internationale contre le groupe jihadiste État islamique (EI) en Irak et en Syrie emmenée par Washington, comme le réclament depuis plus d'un an les États-Unis.
Les autorités britanniques sont «furieuses» après les fuites d'informations sur l'attentat de Manchester dans les médias américains ou par d'autres canaux, a indiqué mercredi une source gouvernementale.
L'attentat de Manchester, après la tragédie du Bataclan à Paris en 2015, prouve que la menace est constante, contraignant salles et producteurs de spectacle à s'adapter à la donne sécuritaire, sans renoncer à la musique.
Un attentat-suicide a fait au moins 22 morts, dont une fillette de huit ans, à l'issue d'un concert de musique pop lundi soir à Manchester, au Royaume-Uni.
Stephen Jones dormait près de la salle de concert de Manchester quand «le boum» de l'attentat-suicide l'a réveillé. Chris Parker faisait la manche à proximité. Sans attendre, ces deux sans-abri se sont précipités pour aider, et sont devenus des héros sur les réseaux sociaux.
La première ministre britannique Theresa May a annoncé mardi soir le renforcement du niveau d'alerte terroriste de «grave» à «critique» après l'attentat-suicide de Manchester commis par un étudiant d'origine libyenne, qui a fait 22 morts lundi soir.
Paula Robinson se trouvait à la station Victoria lorsque l’explosion au Manchester Arena est survenue lundi soir après un concert d’Ariana Grande.
Une femme qui a perdu sa petite-fille dans l’attentat terroriste d’hier à Manchester a raconté à notre envoyé spécial avec une vive émotion le drame qui frappe sa famille alors qu'elle descendait de l’avion en provenance de Londres.
Un incident est venu perturber un moment de recueillement qui se déroulait mardi soir à l’hôtel de ville de Manchester, théâtre moins de 24 heures plus tôt d’un attentat-suicide dans lequel 22 personnes ont perdu la vie.
L’attentat qui a fait 22 morts à la sortie d’un amphithéâtre de Manchester, hier en Grande-Bretagne, mènera-t-il à un resserrement de la sécurité lors d’événements d’envergure à Montréal alors qu’approche la saison des festivals?
@ArianaGrande SO EXCITED TO SEE U TOMORROW— gina 🥀 today! (@emiliesatwell) 21 mai 2017
@ArianaGrande SO EXCITED TO SEE U TOMORROW
Le kamikaze qui a tué 22 personnes lundi soir dans une salle de concert bondée de Manchester, dans le nord-ouest de l'Angleterre, a été identifié comme étant un Britannique d'origine libyenne discret et réservé, selon des médias britanniques.
L’attentat perpétré hier soir à Manchester, ayant fait au moins 22 victimes, a été bien planifié et son exécution s’est déroulée sans entrave, analyse un spécialiste en sécurité interrogé par TVA Nouvelles.
L'attentat-suicide de Manchester, qui a fait au moins 22 morts, a suscité des critiques quant aux mesures de sécurité appliquées, mais les experts pointent la «vulnérabilité» des lieux de rassemblements publics face à une attaque «méticuleusement préparée».
Une longue série d'attaques ont été revendiquées ou attribuées à l'organisation État islamique (EI) à travers les pays de l'Union européenne depuis plus de deux ans.
Nicolas Djurdjevic
témoin
Une fillette de huit ans figure parmi les 22 victimes de l'attentat suicide de Manchester, à la sortie d'un concert pop lundi soir, a annoncé mardi le comté du Lancashire où vivait la petite fille.
La reine Elizabeth II a qualifié mardi d'«acte barbare» l'attentat suicide de Manchester, qui a fait au moins 22 morts, dont des enfants, à la sortie d'un concert pop lundi soir.
Les lieux de spectacles, concerts ou discothèques sont des cibles fréquentes d'attentats, tel celui qui a frappé lundi soir Manchester à l'issue d'un concert de la chanteuse Ariana Grande, le plus meurtrier en Grande-Bretagne depuis 12 ans.
La Tour Eiffel sera symboliquement éteinte mardi soir à partir de minuit, pour rendre hommage aux victimes de l'attentat de Manchester, qui a fait au moins 22 morts, a indiqué la maire de Paris Anne Hidalgo dans un communiqué.
Le Festival de Cannes devait observer une minute de silence à 13h00 GMT (15h00) mardi en solidarité avec la ville de Manchester, frappée par un attentat, avant une soirée exceptionnelle pour célébrer une 70e édition où s'annonce une pluie de stars.
Philippe Couillard
premier ministre du Québec
L'attentat suicide qui a fait au moins 22 morts, dont des enfants, lundi soir à la sortie d'un concert à Manchester, dans le nord-ouest de l'Angleterre, visait à faire «un maximum de victimes», a déclaré mardi la première ministre Theresa May.
Stephanie Hill
Les autorités de New York ont renforcé les mesures de sécurité sur des sites sensibles après l'attentat qui a fait 22 morts lundi soir lors d'un concert à Manchester en Grande-Bretagne.
La chanteuse américaine Ariana Grande, dont le concert a été frappé lundi soir par un attentat meurtrier à Manchester (Grande-Bretagne), est l'une des stars favorites des pré-adolescents, à la réputation plutôt sage.
Le président des États-Unis Donald Trump a vivement condamné mardi à Bethléem, en Cisjordanie occupée, l'attentat meurtrier de Manchester perpétré selon lui par «des losers malfaisants».
Les Canadiens ont appris avec horreur l'attentat survenu à Manchester ce soir. Que vos pensées accompagnent les victimes et leur famille.— Justin Trudeau (@JustinTrudeau) May 23, 2017
Les Canadiens ont appris avec horreur l'attentat survenu à Manchester ce soir. Que vos pensées accompagnent les victimes et leur famille.
Des politiciens de partout dans le monde se sont dits touchés par l'attentat visant une salle de concert de Manchester lundi soir et qui a fait au moins 19 morts.
Un attentat suicide a fait au moins 22 morts, dont des enfants, et 59 blessés lundi soir à l'issue d'un concert pop à Manchester (ouest de l'Angleterre). Voici ce que l'on sait mardi matin:
Le réseau social Facebook a activé son outil «Safety Check» après l’explosion qui a eu lieu à Manchester après le concert d’Ariana Grande.
La première ministre britannique Theresa May a condamné l'«attaque terroriste épouvantable» qui a eu lieu à Manchester lundi soir à la sortie d'un concert dans la salle de concert Manchester Arena, faisant 19 morts et une cinquantaine de blessés.
L'action «terroriste» présumée qui a fait 19 morts et environ 50 blessés lundi soir dans une salle de concert de Manchester fait suite à plusieurs attaques en Grande-Bretagne, dont la plus grave avait fait 56 morts en 2005.
Manchester, je suis avec vous… Tout mon amour / #Manchester I am with you… All my love, Céline xx… https://t.co/NvcJM5VYjz— Celine Dion (@celinedion) May 23, 2017
Manchester, je suis avec vous… Tout mon amour / #Manchester I am with you… All my love, Céline xx… https://t.co/NvcJM5VYjz
Une explosion au Manchester Arena qui a fait 19 morts et une cinquantaine de blessés a déclenché le chaos lundi après le concert de la chanteuse Ariana Grande.
broken. from the bottom of my heart, i am so so sorry. i don't have words.— Ariana Grande (@ArianaGrande) May 23, 2017
broken. from the bottom of my heart, i am so so sorry. i don't have words.
En direct
Populaires