Dernière mise à jour :
La légende du rock britannique David Bowie est décédée à 69 ans des suites d'un cancer, deux jours après la sortie de son 25e album, une nouvelle qui provoqué la surprise et déclenché une pluie d'hommages à travers le monde.
Un an après sa mort, David Bowie a raflé à titre posthume la récompense d'artiste britannique de l'année mercredi soir à Londres lors de la 37e édition des Brit Awards.
David Bowie est décédé l’an dernier, le 10 janvier, quelques jours après avoir eu 69 ans et la sortie de son vingt-cinquième album studio, «Blackstar», en ayant gardé sa maladie secrète.
Les oeuvres d'art acquises par David Bowie ont été présentées lundi à New York, une collection qui inclut des joyaux signés Jean-Michel Basquiat ou Damien Hirst et qui sera bientôt mise aux enchères.
Une boucle de cheveux de David Bowie, le chanteur britannique décédé en début d'année, va être mise aux enchères samedi en Californie et devrait partir pour plus de 4000 dollars selon les estimations.
Les regrettés David Bowie et Prince auront droit à un hommage musical en sol québécois. Les organisateurs de la 29e édition du Festival de montgolfières de Gatineau, dont une partie de la programmation a été dévoilée mardi, ont fait appel à 10 interprètes pour revisiter 20 de leurs succès.
Duncan Jones multiplie ces derniers temps les déclarations depuis le décès de son célèbre papa, David Bowie.
L'excentrique chanteuse Lady Gaga signera l'hommage à la légende du rock David Bowie, décédé le mois dernier d'un cancer, lors de la cérémonie des Grammys Awards le 15 février, ont annoncé mardi les organisateurs du gala annuel de l'industrie musicale américaine.
Le chanteur britannique David Bowie, décédé début janvier, avait demandé dans un testament à ce que ses cendres soient répandues sur l'île indonésienne de Bali, a indiqué la presse américaine vendredi.
20 000 personnes ont déjà signé une pétition pour protester contre un potentiel album hommage à David Bowie par le rappeur Kanye West. Tout ça même s’il ne s’agit encore que d’une rumeur.
La ville de New York a proclamé mercredi 20 janvier «journée officielle David Bowie», en hommage à l'artiste décédé le 10 janvier dans cette ville où il a vécu durant plusieurs décennies.
Les plus grands tubes de David Bowie en version karaoké, rock, électro, à la harpe et même à la scie musicale: quelque 900 personnes ont assisté à Londres dimanche soir à un concert émouvant en hommage au chanteur britannique, une semaine après sa mort.
Le dernier album du chanteur britannique David Bowie, sorti deux jours avant son décès le 10 janvier d'un cancer, est arrivé en tête du palmarès aux États-Unis, une performance qu'il n'avait jamais accomplie de son vivant.
Les membres du groupe montréalais Arcade Fire ont rendu hommage à leur mentor David Bowie, samedi, dans les rues de la Nouvelle-Orléans.
La famille du chanteur David Bowie a fait savoir jeudi qu'elle préparait «une cérémonie privée» en sa mémoire, sans en préciser l'endroit ni la date, et elle a demandé à nouveau que son deuil soit respecté.
La «Bowie Street» existe de longue date dans le centre d'Austin au Texas, mais peu après la mort du chanteur légendaire un panneau «David Bowie Street» est venu agrémenter l'artère dans un hommage qui ne fait pas l'unanimité chez les habitants.
Les cloches de l'hôtel de ville d'Oslo vont se mettre au diapason des hommages à David Bowie en faisant résonner Changes au-dessus de la ville chaque soir à compter de ce mardi.
Plusieurs Québécois ont rencontré David Bowie au fil des ans. Mais peu peuvent se vanter de l'avoir reçu à la maison, comme le promoteur de spectacles de Québec Michel Brazeau.
La femme de David Bowie, mariée depuis 23 ans au légendaire chanteur, a publié plusieurs émouvants messages sur Facebook dans les jours qui ont précédé la mort de son mari.
David Bowie, qui s’est produit plus d’une fois à Montréal et à Québec, avait enregistré son album «Tonight» au Studio de Morin-Heights, dans les Laurentides, en 1984.
Paul on @DavidBowieReal https://t.co/KVxmjBdYT1 pic.twitter.com/aNJi3BjAuv— Paul McCartney (@PaulMcCartney) 11 Janvier 2016
Paul on @DavidBowieReal https://t.co/KVxmjBdYT1 pic.twitter.com/aNJi3BjAuv
Musicien visionnaire décédé dimanche à l’âge de 69 ans, David Bowie n’a pas seulement marqué le monde artistique. Il a aussi fait sensation à Wall Street en 1997 en devenant le premier chanteur à transformer ses droits d'auteurs en un placement financier bien particulier : les obligations.
David Bowie, jusqu'au bout, aura été inventif et décidé à surprendre avec son dernier album, «Blackstar», mêlant rock sombre et expérimentations jazz, paru vendredi, seulement deux jours avant sa mort.
David Bowie, légende du rock britannique, est décédé dimanche à 69 ans d'un cancer, deux jours après la sortie de son 25e album, et une pluie d'hommages à travers le monde a salué l'artiste novateur qui a inspiré des générations de musiciens.
En direct
Populaires