Dernière mise à jour :
Au terme d’une longue campagne électorale, le candidat républicain Donald Trump est parvenu à déjouer les pronostics devenant le 45e président des États-Unis.
À défaut d'un véritable mea culpa, Hillary Clinton a livré mardi son interprétation la plus claire à ce jour de sa défaite face à Donald Trump, accusant le directeur du FBI James Comey, Vladimir Poutine et Wikileaks de lui avoir volé une victoire quasi acquise.
En se retirant du partenariat transpacifique (TPP), Donald Trump porte un coup d'arrêt au libre-échange commercial traditionnellement défendu par les États-Unis et amorce un changement de cap qui pourrait laisser le champ libre à la Chine.
Donald John Trump est arrivé jeudi à Washington pour participer aux festivités en vue de son investiture vendredi comme 45e président des États-Unis, rituel de la démocratie américaine et début d'une ère incertaine pour la première puissance mondiale et le reste de la planète.
Le président américain élu Donald Trump, dont les diatribes matinales et prises de position politiques sur Twitter tiennent le monde en haleine, assure qu'il n'aime pas utiliser ce réseau social.
Une ex-candidate de l'émission de téléréalité «The Apprentice» qui avait accusé Donald Trump de comportement sexuel abusif poursuit le président élu pour «diffamation», à trois jours de son investiture.
Le président américain élu Donald Trump a rendu hommage lundi au leader du mouvement des droits civiques Martin Luther King et rencontré son fils aîné, quelques jours après s'en être pris à une autre icône des droits civiques, John Lewis.
Les dirigeants européens et l'administration américaine sortante ont fermement répliqué à Donald Trump qui table sur une poursuite de la fragmentation de l'Union européenne après le Brexit.
Le groupe de punk rock américain Green Day a relancé ses attaques lundi contre le président élu des États-Unis Donald Trump, avec un clip de sa chanson «Troubled Times» présageant un régime autoritaire et un pays à feu et à sang.
Le président élu américain Donald Trump, qui entend abroger la réforme emblématique de l'assurance-maladie de Barack Obama, l'Obamacare, a assuré qu'il subsistera «une assurance pour tous», dans une interview au Washington Post.
La main tendue vers la Russie, «l'erreur catastrophique de Merkel» sur les migrants, l'OTAN «obsolète», le «succès» du Brexit qui verra d'autres pays quitter l'UE: le président américain élu Donald Trump a réalimenté la machine à polémiques dimanche dans des entretiens à la presse européenne.
L'arrivée de Donald Trump à la Maison-Blanche est un défi pour les humoristes, selon le roi de la comédie de moeurs Judd Apatow, qui se dit particulièrement effrayé par ce qu'il qualifie de manque d'humour du républicain.
À une semaine de son investiture, le 20 janvier, le président élu Donald Trump prépare sa prise de fonctions alors que les polémiques sur les services secrets et sur sa relation avec la Russie se poursuivent.
Aucune menace ne pèse à ce stade sur la cérémonie d'investiture du controversé Donald Trump à la présidence des États-Unis le 20 janvier à Washington, mais les forces de l'ordre se sont préparées à une éventuelle attaque au camion, selon les autorités.
Le bureau d'inspection du ministère américain de la Justice a annoncé jeudi qu'il allait vérifier un certain nombre d'allégations mettant en cause l'action de la police et de la justice fédérales avant l'élection présidentielle de 2016.
Sa maison? Vide. Son bureau? Injoignable.Traqué par les médias, l'auteur présumé du rapport controversé sur Donald Trump et la Russie, Christopher Steele, présenté comme un ex-agent du renseignement britannique reconverti dans le conseil, restait introuvable jeudi.
Donald Trump a désigné jeudi Rudy Giuliani, l'ex-maire de New York et l'un de ses plus fervents soutiens, pour le conseiller sur le dossier explosif de la cybersécurité, alors que le scandale du piratage informatique de la campagne électorale par Moscou ne cesse de l'empoisonner.
Il n’y a pas que le Mexique qui pourrait pâtir des menaces de tarifications aux frontières du président élu Donald Trump pour protéger l’industrie automobile américaine: elles peuvent affecter l’industrie canadienne et les milliers d’emplois qui en dépendent.
L'investiture de Donald Trump à la présidence des États-Unis le 20 janvier, baignera dans «une douce sensualité» et suivra «un mouvement poétique» au lieu d'être une cérémonie de couronnement, a assuré mardi le responsable de la cérémonie.
L'homme choisi par Donald Trump pour diriger le ministère américain de la Justice, Jeff Sessions, a rejeté mardi de vieilles accusations de racisme, tout en s'efforçant de rassurer ceux qui craignent des dérives touchant les minorités et les libertés individuelles.
L'administration du président élu Donald Trump devra faire face à un risque croissant de conflits internationaux et un recul des valeurs démocratiques sans précédent depuis la Guerre froide, a prévenu le renseignement américain dans un rapport aux accents apocalyptiques publié lundi.
Le nouveau chef de la diplomatie mexicaine a déclaré lundi que son pays négocierait «sans peur» avec le président élu Donald Trump qui a affirmé vouloir renégocier, voire abroger les accords commerciaux liant les deux pays.
Des milliers de voyageurs bloqués à Fort Lauderdale trois jours seulement après la tuerie qui a coûté la vie à cinq personnes n'ont toujours pas réussi à récupérer leurs effets personnels, rapporte le magazine Time.
Donald Trump a nommé lundi son gendre, Jared Kushner, haut conseiller à la Maison Blanche, officialisant le rôle-clé que joue déjà à ses côtés le riche mari d'Ivanka.
La vision protectionniste du président élu Donald Trump, qui prendra officiellement ses fonctions ce mois-ci n’inquiète pas le gouvernement fédéral, convaincu que les économies du Canada et des États-Unis sont trop liées pour s’ignorer.
Le président élu des États-Unis Donald Trump a confirmé samedi son intention de nommer l'ancien sénateur Dan Coats, 73 ans, au poste stratégique de directeur du renseignement national, alors que l'homme est visé par des sanctions russes.
Le président élu Donald Trump a admis vendredi des piratages contre le parti démocrate, à l'issue d'une rencontre avec les chefs du renseignement américain, mais il n'est pas allé jusqu'à endosser leur thèse d'une ingérence russe à son profit dans l'élection du 8 novembre.
Près de deux mois après le scrutin du 8 novembre, le Congrès a certifié vendredi l'élection de Donald Trump à la Maison-Blanche, malgré les perturbations créées par des élus démocrates et des manifestants.
Pour leur dernière soirée organisée à la Maison-Blanche, Michelle et Barack Obama ont invité un parterre de stars, parmi lesquelles Beyoncé, Jay Z et Bruce Springsteen, indique vendredi l'hebdomadaire américain «Variety» sur son site internet.
Michelle Obama a fait vendredi des adieux émus à la Maison-Blanche, louant la «magnifique diversité» de l'Amérique et exhortant la jeunesse à ne pas avoir peur de l'avenir, mais à se battre pour ses libertés.
Le vice-président américain Joe Biden, connu pour son style direct et ses formules originales, a conseillé jeudi au président élu Donald Trump d'être enfin «un adulte».
Donald Trump a menacé jeudi Toyota de représailles douanières si le constructeur automobile japonais construisait comme prévu une usine au Mexique pour fabriquer des voitures destinées au marché américain.
Moscou a-t-il interféré dans l'élection américaine ? Les chefs-espions - qui en sont convaincus - auront l'occasion d'exposer leurs preuves jeudi, face à un Donald Trump qui ne cesse de les désavouer publiquement.
La Banque centrale américaine (Fed) a pointé mercredi l'«incertitude considérable sur le calendrier, l'ampleur et la nature» de la politique économique du président élu Donald Trump, et indiqué qu'elle pourrait relever ses taux plus vite que prévu.
Barack Obama a enjoint mercredi à ses alliés démocrates de «se battre» contre la suppression de sa réforme emblématique de l'assurance-maladie, dont Donald Trump entend lancer l'abrogation dès son entrée en fonctions le 20 janvier.
Donald Trump a nommé mercredi l'avocat d'affaires new-yorkais Jay Clayton à la tête du gendarme boursier américain (SEC) où il aura la lourde charge de la régulation du secteur financier et des entreprises cotées à Wall Street.
Donald Trump a annoncé mardi par un message sur Twitter qu'il tiendrait sa première conférence de presse en tant que président élu des États-Unis le 11 janvier à New York.
Cela faisait onze ans que les républicains n'avaient plus occupé la totalité du pouvoir politique américain, la Maison-Blanche et le Congrès. En 2017, ils auront les coudées franches pour imposer un ambitieux programme de réformes conservatrices.
Voyez ci-dessus le président désigné lors des célébrations du Nouvel An en Floride (images CNN)
La personnalité de l’année de l’Agence QMI n’est pas canadienne, ni québécoise. Il s’agit d’un de nos voisins du Sud dont l’élection a retenti comme un coup de tonnerre à l’échelle de la planète.
Donald Trump a fêté Noël en famille en Floride mais il a aussi préparé le discours de son investiture à la Maison Blanche le 20 janvier, pierre angulaire de son mandat, qui devrait s'inspirer de l'ancien président républicain Ronald Reagan (1981-1989).
Doing my best to disregard the many inflammatory President O statements and roadblocks.Thought it was going to be a smooth transition - NOT!— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) December 28, 2016
Doing my best to disregard the many inflammatory President O statements and roadblocks.Thought it was going to be a smooth transition - NOT!
Le spectre d'une guerre commerciale avec les États-Unis inquiétait la presse chinoise vendredi, après l'annonce de la nomination par Donald Trump d'un économiste notoirement hostile à Pékin à la tête du Conseil du commerce national du futur président américain.
Donald Trump a estimé jeudi que les États-Unis devaient renforcer et accroître leur capacité en matière d'armement nucléaire tant que le «monde n'aura pas retrouvé la raison» dans ce domaine.
Donald Trump a nommé jeudi son ancienne directrice de campagne Kellyanne Conway, reconnue pour son rôle déterminant dans l'élection du républicain, au poste de conseillère du président à la Maison-Blanche.
Le président élu Donald Trump a nommé Peter Navarro, un économiste fervent adversaire de la Chine, à la tête d'un Conseil du commerce national, un bureau dépendant de la Maison-Blanche nouvellement créé.
L'investisseur activiste et multimilliardaire Carl Icahn a été nommé conseiller spécial du président élu Donald Trump responsable de la régulation, a annoncé mercredi son équipe de transition.
Le président élu des États-Unis Donald Trump a été désigné personnalité la plus marquante ou influente de l'année 2016 par la rédaction de l'AFP, devant les chefs d'État russe Vladimir Poutine et turc Recep Tayyip Erdogan.
Deux fils du président élu Donald Trump appartiennent à une nouvelle organisation caritative destinée à recueillir des dons, jusqu'à un million de dollars chacun, offrant notamment accès à une réception privée avec le nouvel occupant de la Maison-Blanche, selon le Center for public integrity (CPI).
Le président élu des États-Unis Donald Trump s'en est pris mardi à Bill Clinton dans sa dernière attaque en date sur Twitter, apparemment piqué au vif par des déclarations de l'ancien président mettant en doute son intelligence.
Le républicain Donald Trump s'est félicité lundi de la confirmation de sa victoire à la présidentielle par le collège électoral, s'engageant à travailler pour «rassembler le pays» et être «le président de tous les Américains».
Le président élu Donald Trump a assuré samedi que l'Amérique était pleine d'espoir depuis son élection, en réponse à la Première dame Michelle Obama qui avait estimé la veille que le pays en manquait désormais singulièrement.
Donald Trump a payé près de 12,5 millions $ à ses propres entreprises pour des services rendus au cours de sa campagne qui l’a conduite à la présidence des États-Unis, a rapporté CNN.
Porté par un tweet rageur du président élu Donald Trump qui s'en prenait à lui, le magazine américain Vanity Fair a battu le record du nombre d'abonnements enregistrés en 24 heures pour un titre du groupe Condé Nast.
Le président américain Barack Obama a mis en garde vendredi son successeur Donald Trump contre une réaction potentielle «très significative» de Pékin s'il venait, comme il l'a récemment laissé entendre, à mettre un terme à la reconnaissance de la «Chine unique».
Barack Obama a promis vendredi d'envoyer un «message clair» à la Russie après les cyberattaques qui ont perturbé l'élection américaine et appelé son successeur républicain Donald Trump à placer l'intérêt du pays avant les querelles partisanes.
Une responsable du gouvernement israélien a salué vendredi la décision du président élu des États-Unis Donald Trump de nommer David Friedman ambassadeur en Israël comme la promesse d'un changement de politique américaine sur les questions hautement sensibles de Jérusalem et des colonies.
La fille de Donald Trump, Ivanka, et son influent mari Jared Kushner, semblent de plus en plus prêts à suivre Donald Trump à la Maison-Blanche pour le conseiller pendant son mandat.
La cote de popularité de Donald Trump aux États-Unis s'est améliorée depuis son élection à la Maison-Blanche le 8 novembre, mais il reste le président élu le moins apprécié depuis des décennies.
Le président élu américain Donald Trump a tendu la main mercredi aux patrons de la Silicon Valley dont beaucoup ont soutenu son ex-adversaire Hillary Clinton et s'opposent aux mesures protectionnistes qu'il entend appliquer.
Rex Tillerson, nommé mardi par Donald Trump pour diriger la diplomatie américaine, a passé sa carrière au sein du géant pétrolier ExxonMobil, dont il est PDG depuis 2006.
Accusé de conflits d'intérêts, Donald Trump promet d'abandonner à ses fils et de hauts responsables la gestion de son empire immobilier, une nébuleuse internationale qu'il dirigeait en autocrate jusqu'ici.
Donald Trump a nommé mardi comme chef de la diplomatie américaine Rex Tillerson, PDG du géant pétrolier ExxonMobil et ami de la Russie, le président élu des États-Unis souhaitant un réchauffement des relations avec Moscou après les tensions de l'ère Obama.
Donald Trump va annoncer mardi le nom du futur chef de la diplomatie américaine, en pleines querelles sur les cyberattaques et interférences russes dans l'élection américaine et sur fond de tensions montantes avec la Chine.
Douze jours et près de trois millions de bulletins de vote recomptés plus tard, le républicain Donald Trump est toujours donné vainqueur de la présidentielle américaine dans le Wisconsin, ont annoncé lundi les autorités de cet ancien bastion démocrate.
Le chasseur furtif américain F-35, abonné aux contretemps, devait connaître une journée faste lundi avec la livraison de deux exemplaires à Israël. Mais il a été retardé par le brouillard italien et plombé par un tweet du président élu Donald Trump sur son coût pour les États-Unis.
Le Congrès américain, à majorité républicaine, va enquêter sur les cyberattaques et les interférences russes dans l'élection américaine, accentuant la pression contre Moscou alors que Donald Trump tente de s'en rapprocher.
Le président élu des États-Unis Donald Trump a menacé dimanche de ne plus reconnaître le principe de la «Chine unique», qui avait conduit Washington à interrompre en 1979 ses relations diplomatiques avec Taïwan, si Pékin ne fait pas de concessions, surtout en matière commerciale.
Le PDG du géant pétrolier ExxonMobil Rex Tillerson, qui entretient d'étroites relations d'affaires avec le président russe Vladimir Poutine, serait favori pour le poste de chef de la diplomatie américaine, ont indiqué samedi plusieurs médias américains, NBC affirmant qu'il aurait déjà été choisi par Donald Trump.
Le patron du FBI James Comey savait que Moscou interférait dans l'élection américaine dans le but de faire élire Donald Trump, a estimé samedi le chef de la minorité démocrate du Sénat américain, Harry Reid.
La Russie a interféré dans la présidentielle pour aider Donald Trump à être élu, estime la CIA dans une évaluation secrète dont le Washington Post s'est fait l'écho après que Barack Obama a ordonné un rapport sur les piratages informatiques menés pendant la campagne.
Rudy Giuliani, ex-maire de New York et fidèle allié de Donald Trump, a renoncé à faire partie de l'administration du prochain président des États-Unis, a annoncé ce dernier vendredi.
Un mois après l’éclatante victoire de Donald Trump à la présidentielle américaine, les partisans d’Hillary Clinton peinent toujours à encaisser le choc à travers le pays. Notre correspondant Richard Latendresse est allé à la rencontre de différents électeurs démocrates.
Le président élu Donald Trump va rester producteur exécutif de l'émission de télévision «Celebrity Apprentice», dont il a longtemps été le personnage central, a indiqué jeudi le studio MGM, confirmant une information du site Variety.
Un mois après l'élection de Donald Trump, les marchés boursiers réagissent mieux que ce qu'on avait appréhendé. Le milieu des affaires retient encore son souffle tandis qu'à Québec on tente de se faire rassurant.
Le président élu américain Donald Trump a vanté mardi lors d'un rassemblement de quasi-campagne électorale l'effet économique de sa simple élection à la Maison-Blanche, après l'annonce d'un investissement massif et surprise venu d'Asie.
Quatre semaines après son élection à la tête de la première puissance mondiale, Donald Trump n'a pas changé ses habitudes de communication ni sa façon de brouiller les pistes politiques, adoptant la même posture de négociateur imprévisible que le candidat Trump.
Le suspense se poursuivait lundi sur la personnalité que choisira Donald Trump pour représenter les États-Unis dans le monde, un poste exigeant et dans l'ombre permanente du futur président, dont les récentes saillies sur Twitter rompent avec tous les codes diplomatiques.
Donald Trump a reçu lundi l'ancien vice-président américain et prix Nobel de la paix Al Gore, un démocrate qui incarne la lutte contre le changement climatique aux États-Unis.
Benjamin Carson, un chirurgien noir à la retraite, de confession évangélique et ancien prétendant à la primaire des républicains, a été nommé lundi ministre du Logement et du Développement urbain par le président élu américain Donald Trump.
Donald Trump repartira dès lundi à la recherche du futur chef de sa diplomatie, mais multiplie en attendant les commentaires acerbes sur l'une des grandes puissances mondiales, la Chine.
Jill Stein, ex-candidate du parti Vert à la présidentielle américaine, a officiellement renoncé samedi à demander un recomptage des voix en Pennsylvanie, un État remporté par le républicain Donald Trump, président élu.
Des partisans et avocats de Donald Trump ont engagé vendredi des actions judiciaires contre un recomptage des voix de la présidentielle dans le Wisconsin et en Pennsylvanie, tandis que le procureur général du Michigan a estimé qu'une requête similaire dans son État était injustifiée.
Le prochain président des États-Unis Donald Trump a annoncé jeudi qu'il confierait la tête du Pentagone au général à la retraite James Mattis, militaire au franc-parler et surnommé «l'enragé», lors d'un rassemblement inédit de remerciements pour ses électeurs.
Les entreprises qui quittent les États-Unis, pour produire moins cher ailleurs, en subiront les «conséquences», a menacé jeudi le président élu Donald Trump.
L'équipe gouvernementale formée par le président élu Donald Trump fait la part belle aux hommes et femmes d'affaires multimillionnaires, au risque d'apparaître comme un club de riches sans précédent dans l'histoire américaine.
Le président élu des États-Unis Donald Trump a nommé mercredi deux nouveaux ministres dans son administration, Steven Mnuchin au Trésor et Wilbur Ross au Commerce, mais il doit encore pourvoir plusieurs postes cruciaux, notamment ceux de secrétaire d'État et ministre de la Défense.
Le secteur technologique américain a proposé mercredi de coopérer avec le président élu Donald Trump, auquel il réclame des politiques pour «favoriser la croissance et l'innovation», dans une lettre signée par 17 organisations sectorielles.
La démocrate Nancy Pelosi a été réélue mercredi chef du parti minoritaire au sein de la Chambre des représentants, esquivant la tentative d'un jeune parlementaire de lui ravir ce poste après la piètre performance démocrate aux récentes élections.
Donald Trump cherche son chef de la diplomatie. Mais le prochain président américain hésite entre le républicain modéré Mitt Romney, l'ancien patron déchu de la CIA David Petraeus ou le sénateur respecté Bob Corker.
Donald Trump s'est heurté mardi à une fin de non-recevoir d'une grande partie de la classe politique américaine, y compris dans son camp, après avoir suggéré la déchéance de nationalité ou la prison pour quiconque brûlerait le drapeau américain.
Le président élu des États-Unis Donald Trump a nommé mardi comme ministre de la Santé Tom Price, un républicain antiavortement et farouche opposant à la réforme de l'assurance maladie Obamacare, provoquant des réactions indignées à gauche.
Le prochain locataire de la Maison-Blanche, Donald Trump, est resté fidèle à son attrait pour les casquettes rouges en arborant un nouveau modèle qui n’est pas passé inaperçu.
Autorités, élus et experts américains ont mis lundi au défi le prochain président des États-Unis Donald Trump d'étayer ses récentes allégations de fraudes massives lors du scrutin du 8 novembre qui l'a vu triompher d'Hillary Clinton.
Le président élu des États-Unis Donald Trump a dénoncé dimanche soir une «grave fraude» électorale le 8 novembre, affirmant sans en apporter la preuve que des «millions de gens» avaient voté «illégalement» au scrutin qu'il a remporté contre Hillary Clinton.
Le président élu des États-Unis Donald Trump a affirmé dimanche avoir non seulement remporté le 8 novembre la majorité des grands électeurs mais aussi le suffrage populaire sur sa rivale Hillary Clinton, évoquant des «millions de votes illégaux».
Le président élu des États-Unis Donald Trump a dénoncé samedi la demande «ridicule» de l'ex candidate écologiste à la Maison Blanche Jill Stein de recompter les voix dans l'État du Wisconsin, bastion démocrate qui a basculé en faveur du républicain le 8 novembre.
L'équipe de la candidate américaine battue à la présidentielle, Hillary Clinton, a annoncé samedi qu'elle participerait au nouveau décompte des voix dans le Wisconsin tout en soulignant n'avoir pas encore constaté d'irrégularités lors du scrutin remporté par son rival républicain Donald Trump.
Une ex-candidate indépendante à la Maison Blanche, l'écologiste Jill Stein, a officiellement soumis vendredi une demande pour recompter les voix de l'élection présidentielle américaine dans le Wisconsin, une opération qui commencera selon elle «la semaine prochaine».
La victoire de Donald Trump a pris par surprise les milieux économiques, mais a aussitôt redonné des couleurs à un secteur méconnu aux États-Unis: l'industrie privée des prisons et des centres de détention pour migrants.
Une ancienne candidate indépendante à la Maison-Blanche, l'écologiste Jill Stein, a levé les 1,1 million de dollars nécessaires pour demander un nouveau décompte des voix de l'élection présidentielle dans l'État américain du Wisconsin, a annoncé son équipe de campagne.
Elton John ne participera finalement pas à la cérémonie pour inaugurer la présidence de Donald Trump.
Hillary Clinton a remporté 2 millions de voix de plus que son rival Donald Trump à la présidentielle américaine du 8 novembre, qui a cependant été remportée par le républicain en nombre de grands électeurs.
Le président élu des États-Unis Donald Trump a nommé mercredi Nikki Haley, une jeune gouverneure d'origine indienne, au poste stratégique d'ambassadrice aux Nations unies, insufflant une dose de diversité à son équipe en cours de formation.
Le dalaï-lama, chef du bouddhisme tibétain, a affirmé mercredi n'avoir «pas d'inquiétudes» sur le président élu américain Donald Trump, se déclarant impatient de le rencontrer, une éventualité certaine de fâcher la Chine.
Six électeurs américains sur dix se disent «optimistes» en prévision des quatre années à venir sous la présidence de Donald Trump, selon un sondage de l'université Quinnipiac publié mardi, deux semaines après l'élection du républicain populiste.
Le président élu américain Donald Trump a annoncé mardi sur Twitter l'annulation d'un entretien avec le New York Times, qu'il accuse régulièrement de le traiter de façon trop partiale, avant de finalement l'accorder dans les termes prévus à l'origine, selon le journal de référence.
L’arrivée de Donald Trump à la Maison-Blanche ne devrait pas nuire à l’économie canadienne l’année prochaine, estiment les économistes du Mouvement Desjardins.
L'administration de Donald Trump ne poursuivra pas plus avant l'enquête sur l'affaire des courriels privés d'Hillary Clinton, a affirmé mardi l'une des plus proches conseillères du président élu des États-Unis.
Voyez la vidéo de CNN ci-dessus
Le président élu des États-Unis Donald Trump semblait lundi se diriger vers l'annonce de personnalités plus consensuelles pour de nouveaux postes clés de son administration, après une première série de nominations de membres d'une ligne très dure sur l'islam ou l'immigration.
Le vice-président élu Mike Pence a expliqué dimanche ne pas avoir été offensé par le message de diversité que lui ont adressé les comédiens d'un spectacle à Broadway, dans une tentative d'apaiser une polémique alimentée par Donald Trump réclamant des excuses aux artistes.
De retour dimanche soir vers son appartement new-yorkais au sommet de la tour Trump, après un week-end de consultations dans l'un de ses golfs, le président élu américain Donald Trump a laissé entendre que de nouvelles nominations étaient imminentes.
Donald Trump devrait faire dimanche de nouvelles annonces sur sa future équipe gouvernementale, le président élu multipliant les rencontres au sein de la société civile et des républicains, dont son ex-contempteur Mitt Romney, candidat à la Maison-Blanche en 2012.
Le vice-président élu Mike Pence a été hué alors qu'il assistait à une représentation de la comédie musicale à succès «Hamilton» à Broadway, à la fin de laquelle les acteurs ont lancé un appel demandant à l'administration Trump d'oeuvrer pour tous les Américains.
Donald Trump va verser 25 millions de dollars pour échapper à un procès pour fraude lié à sa défunte «Université Trump», une volte-face du président élu qui avait promis de refuser tout compromis dans ce dossier.
Ivanka Trump avec le premier ministre japonais Shinzo Abe, son mari Jared Kushner qui veut avoir accès aux briefings de sécurité quotidiens de la Maison-Blanche: la famille de Donald Trump, très active pendant la campagne, est omniprésente, alimentant les craintes de conflit d'intérêts et de manque d'expertise autour du prochain président américain.
Le président élu américain Donald Trump affirme avoir évité une délocalisation d'une usine de production de Ford, ce qu'a confirmé le constructeur automobile vendredi dans un courriel.
Le premier ministre japonais Shinzo Abe a assuré jeudi que Donald Trump était un leader en lequel il pourrait avoir «confiance», après avoir été le premier dirigeant étranger à rencontrer en face à face le futur président américain.
Mitt Romney, républicain modéré et candidat malheureux face à Barack Obama pour la présidentielle de 2012, devrait être reçu par Donald Trump ce week-end et serait dans la course pour le poste de secrétaire d'État, selon plusieurs médias américains.
Donald Trump reçoit jeudi dans son QG de Manhattan le chef du gouvernement japonais Shinzo Abe, premier test de politique étrangère pour le futur président américain qui poursuit les consultations pour former son gouvernement.
Une semaine après avoir subi la défaite à l’élection présidentielle américaine contre Donald Trump, Hillary Clinton a fait sa première sortie publique dans la capitale américaine.
Les fausses informations sur les élections ont attiré davantage l'attention sur Facebook que les vrais articles durant les trois derniers mois de la campagne présidentielle américaine, selon une analyse réalisée par le site internet BuzzFeed News.
Donald Trump était toujours cloîtré dans sa tour à New York mercredi où huit jours après son élection il poursuivait ses consultations pour former son futur gouvernement, des tractations loin des regards qui faisaient naître de nombreuses rumeurs.
Donald Trump luttait mercredi pour dissiper l'impression d'improvisation entourant son équipe de transition, peinant, huit jours après son élection à la tête des États-Unis, à maîtriser sa communication sur ses priorités et son futur gouvernement.
Le président élu Donald Trump a démenti que les tractations pour la composition de sa future administration, conduites dans le plus grand secret, étaient «chaotiques» et «à couteaux tirés» comme l'ont affirmé plusieurs médias.
Une sénatrice démocrate américaine a déposé mardi une proposition de loi pour supprimer le collège électoral de la Constitution, au prétexte que Donald Trump avait été élu président en ayant obtenu moins de voix qu'Hillary Clinton.
Les élus républicains de la Chambre des représentants des États-Unis ont voté mardi sans surprise pour reconduire Paul Ryan à la tête de l'institution, dans la foulée de leur victoire aux élections du 8 novembre, selon le groupe parlementaire.
Le président élu Donald Trump poursuit mardi, dans un climat tendu, des discussions délicates pour dessiner les contours de sa future administration, dans laquelle l'ancien maire de New York Rudy Giuliani est pressenti pour diriger la diplomatie américaine.
Le président américain élu Donald Trump devait s'entretenir mardi avec son vice-président Mike Pence à New York pour travailler sur la composition de la prochaine administration, ce qui suscite selon des médias d'intenses négociations «à couteaux tirés».
L’ombre du président américain élu, Donald Trump, a plané sur la période de questions à Ottawa, lundi, alors que les députés étaient de retour en Chambre après une semaine de congé.
Des centaines de étudiants continuaient à manifester aux États-Unis, de la Californie à l'Oregon en passant par le Maryland lundi, pour protester contre l'élection de Donald Trump à la présidence.
La nomination par Donald Trump d’un homme à la réputation controversée à un poste-clé doit-elle nous inspirer les pires craintes?
Le président américain sortant Barack Obama a dit lundi avoir appelé son successeur Donald Trump à «tendre la main» aux Américains qui se sentent déçus et inquiets après sa victoire surprise, au terme d'une campagne présidentielle à la virulence inédite.
Donald Trump a nommé comme haut conseiller à la Maison-Blanche Steve Bannon, patron du site controversé Breitbart, plaque tournante de la «droite alternative», mouvement associé aux idées nationalistes et partisan de la supériorité de la race blanche, contempteur virulent de l'establishment politique.
Le président élu des États-Unis Donald Trump s'est abondamment exprimé dimanche sur Twitter malgré sa promesse d'utiliser plus modérément les réseaux sociaux, pour y critiquer notamment le New York Times, qu'il juge «malhonnête».
Le président élu des États-Unis Donald Trump a promis dimanche d'expulser jusqu'à 3 millions d'immigrés clandestins, revenant à la ligne dure de sa campagne et rompant avec la modération affichée depuis son élection.
Le parti républicain de Caroline du Nord a condamné le Ku Klux Klan vendredi. L’organisation suprématiste blanche compte célébrer la victoire de Donald Trump aux élections américaines en défilant le 3 décembre.
Hillary Clinton, qui a perdu mardi la présidentielle américaine face à Donald Trump, a accusé samedi le chef du FBI d'avoir porté un coup à sa campagne en révélant avoir découvert de nouveaux courriels, ont rapporté plusieurs médias américains.
Voyez ci-dessus le premier discours de Hillary Clinton à la suite de sa défaite à l'élection présidentielle.
Plusieurs milliers de manifestants défilaient samedi aux États-Unis, convergeant à New York vers la tour Trump où le président élu Donald Trump intensifiait ses consultations et a semblé édulcorer certaines de ses propositions de campagne.
Les épingles à couche sont devenues des symboles de sécurité et de solidarité avec les minorités aux États-Unis depuis l'élection à la présidence du pays de Donald Trump, qui a tenu pendant sa campagne moult propos intolérants.
Depuis la victoire «surprise» de Donald Trump, de nombreuses accusations sont portées à l’encontre du plus grand réseau social au monde, Facebook. Des sites d'information l’accusent d’avoir permis la prolifération de fausses nouvelles et d’enfermer ses utilisateurs dans une «bulle de filtrage».
Le président américain élu Donald Trump n'a pas écarté la possibilité de demander conseil à l'ex-président Bill Clinton, après avoir reçu un appel «très aimable» de l'époux de sa rivale démocrate qu'il avait accusée des pires maux, selon des extraits d'une interview diffusés vendredi.
Quelque 1200 personnes se sont rassemblées vendredi à New York dans le parc emblématique de Washington Square pour appeler à la défense des droits et des libertés après l'élection à la présidence de Donald Trump, qui les inquiète.
Le vice-président élu des États-Unis Mike Pence a pris en main l'équipe de transition chargée de mettre sur pied une administration Trump, a annoncé vendredi le président élu Donald Trump dans un communiqué.
Le président américain élu Donald Trump, qui avait promis pendant la campagne d'abroger purement et simplement la réforme de l'assurance-maladie Obamacare, a indiqué vendredi pour la première fois qu'il envisageait d'en conserver certaines dispositions.
Le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon s'est dit confiant vendredi dans la capacité du président Donald Trump de dépasser la rhétorique du candidat Trump, affirmant qu'il ne reviendra pas sur l'accord climatique de Paris.
Le président élu Donald Trump se préparait à une «journée chargée» vendredi puisqu'il comptait préparer des «décisions importantes» sur les personnes dont il va s'entourer pour gérer les États-Unis après sa prise de fonction en janvier.
Face à l'hostilité de nombreux grands médias, Donald Trump a fait passer son message par des médias conservateurs et les réseaux sociaux, pris d'assaut par ses partisans qui en ont fait une plateforme d'information alternative.
Des milliers de personnes, dont de nombreux étudiants, ont à nouveau manifesté jeudi dans plusieurs villes à travers les États-Unis pour exprimer leur colère face à l'élection du républicain Donald Trump à la présidence.
«Sommes-nous en sécurité?»: la PDG du géant américain Pepsico, Indra Nooyi, a relayé jeudi les craintes de certains de ses employés après l'élection surprise du populiste Donald Trump à la présidence des États-Unis.
La politique étrangère du président élu des États-Unis Donald Trump s'apparente à un grand saut dans l'inconnu tant le tonitruant milliardaire a été flou et brutal durant sa campagne, promettant de détricoter ce que Barack Obama a réalisé.
Un homme qui serait un partisan de Donald Trump a été violemment attaqué et battu par un groupe d'assaillants dans une vidéo qui a été largement partagée sur les réseaux sociaux.
Les Bourses européennes ont terminé en baisse jeudi, reprenant leurs esprits au lendemain d'une séance rendue fiévreuse par l'élection de Donald Trump à la présidence des États-Unis, les investisseurs procédant à quelques prises de bénéfices.
Alors que leurs maris discutaient dans le Bureau ovale, Michelle Obama et Melania Trump ont fait connaissance jeudi à la Maison-Blanche, organisant leur propre transition.
C'est avec joie que des islamistes extrémistes ont accueilli la victoire de Donald Trump, saluant sur les réseaux sociaux les bénéfices à attendre selon eux de l'élection de ce franc-tireur ouvertement hostile aux musulmans.
Malgré des accusations d'agression sexuelle, des propos misogynes et une position controversée sur l'avortement, Donald Trump a conquis la Maison-Blanche en partie grâce au vote de femmes que l'on pensait massivement acquises à son adversaire Hillary Clinton.
À quel moment Donald Trump a-t-il songé à se lancer en politique et tenter sa chance à la présidentielle?
Le secrétaire d'État américain John Kerry a félicité jeudi Donald Trump pour sa victoire à la présidentielle américaine et promis une transition en douceur pour ne rien oublier des grands dossiers de politique étrangère.
Les marchés asiatiques rebondissaient jeudi en Asie, Tokyo en tête, rassurés par la résistance des places occidentales après la victoire de Donald Trump, la stupeur initiale cédant la place à l'espoir d'un impact positif sur l'économie américaine.
Le candidat déçu à la primaire démocrate américaine Bernie Sanders, qui avait galvanisé des foules de jeunes en appelant à une «révolution politique», a affirmé mercredi être prêt à travailler avec le nouveau président élu Donald Trump s'il compte vraiment «améliorer la vie des familles de travailleurs».
Au port de Trois-Rivières, on s'inquiète de l'élection de Donald Trump à la présidence des États-Unis, mais personne n'a gardé les bras croisés.
Sans même parler d’une arrivée massive d’Américains en quête d’exil après l’élection de Donald Trump, des analystes du marché immobilier estiment que l’arrivée du nouveau président pourrait s’avérer positive pour ce secteur d’activité au Canada.
Montée du protectionnisme, ouverture du traité de libre-échange, bois d’œuvre, projet Keystone... Autant de sujets d’inquiétudes ou à tout le moins, d’inconnus, au lendemain de la victoire surprise du candidat républicain, Donald Trump, à la présidence américaine.
Interrogés par TVA Nouvelles, plusieurs Québécois se sont avoués choqués, inquiets ou surpris par le résultat du scrutin au sud de la frontière. Toutefois, rares sont ceux qui s'en réjouissent...
Le président cubain Raul Castro, artisan avec son homologue américain Barack Obama du rapprochement entre Washington et La Havane, a félicité Donald Trump, vainqueur de la présidentielle de mardi aux États-Unis.
Les actions des prisons privées ont bondi mercredi à Wall Street après l'élection du républicain Donald Trump à la présidence des États-Unis, dans l'espoir qu'il revienne sur la décision de son prédécesseur démocrate Barack Obama d'en réduire l'usage.
Le Canada semble se diriger vers un nouveau conflit commercial avec les États-Unis dans le dossier du bois d'oeuvre.
Wall Street a déjoué la plupart des pronostics mercredi en réagissant par une nette hausse à l'élection de Donald Trump à la présidence américaine, au point de presque battre un record: le Dow Jones a pris 1,40% et le Nasdaq 1,11%.
Les préjugés entretenus par Donald Trump ont toujours été au cœur d’intenses débats au cours de la dernière campagne présidentielle américaine.
Parmi les inconnues de la future présidence Trump, sa capacité à constituer une équipe capable d'inspirer la confiance en sa future administration.
Le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, et le président du Conseil européen, Donald Tusk, ont invité mercredi Donald Trump, élu président des États-Unis, à un sommet UE-USA en Europe dès que possible.
Plusieurs Américains sous le choc se sont tournés vers les médias sociaux pour promouvoir la candidature future d’un certain Kanye West en 2020...
Dans une missive envoyée à ses partisans, une candidate à la course à la direction du Parti conservateur a félicité les «cousins» Américains d’avoir «rejeté l’élite» en élisant Donald Trump.
La victoire de Donald Trump a grandement fait réagir la chanteuse américaine Miley Cyrus. Elle a tenu à faire parvenir un message au nouveau président des États-Unis.
«Coup dur», «pas en arrière», les Cubains redoutaient mercredi de voir réduits à néant les efforts de rapprochement entre leur pays et les États-Unis, après la victoire de Donald Trump à l'élection présidentielle américaine.
Le maire Denis Coderre croit que Montréal devra diversifier ses liens d'affaires avec d'autres partenaires que les États-Unis dans les prochaines années, au lendemain de l'élection du nouveau président Donald Trump.
Pauline Marois, qui a marqué l’histoire politique en devenant la première femme à diriger la destinée du Québec, est déçue du choix du peuple américain et espère que Donald Trump ne tiendra pas ses promesses électorales.
Difficile d’accès dès mardi soir et toute la journée de mercredi, le site internet d’Immigration Canada a été victime de sa popularité alors qu’un trafic 12 fois supérieur à la normale a été enregistré sur la page, a confirmé le ministère mercredi soir.
Des dirigeants du Moyen-Orient ont appelé mercredi Donald Trump à les aider à résoudre les nombreuses crises de leur région, sur lesquelles le futur président américain s'est peu exprimé durant la campagne.
Ça va être 4 années intéressantes.... #ElectionNight— Charles Lafortune (@CharlesLaf) 9 novembre 2016
Ça va être 4 années intéressantes.... #ElectionNight
L'ONU compte sur le président élu des États-Unis Donald Trump pour l'aider à lutter contre le réchauffement climatique et à promouvoir les droits de l'homme, a déclaré mercredi le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon.
Philippe Couillard
premier ministre du Québec
Felicito a EUA por su proceso electoral y le reitero a @realDonaldTrump la disposición de trabajar juntos en favor de la relación bilateral.— Enrique Peña Nieto (@EPN) November 9, 2016
Felicito a EUA por su proceso electoral y le reitero a @realDonaldTrump la disposición de trabajar juntos en favor de la relación bilateral.
Les scénaristes de la série Les Simpson ont été visionnaires en 2000 lorsqu’ils avaient placé le milliardaire américain Donald Trump à la tête de la première puissance mondiale.
Je félicite le président désigné @realDonaldTrump pour sa victoire électorale – pour lire ma déclaration : https://t.co/5tzvgQ6CoN— Justin Trudeau (@JustinTrudeau) 9 novembre 2016
Je félicite le président désigné @realDonaldTrump pour sa victoire électorale – pour lire ma déclaration : https://t.co/5tzvgQ6CoN
La scène semblait encore inimaginable il y a 48 heures. Mais le président américain Barack Obama reçoit jeudi le républicain Donald Trump à la Maison-Blanche, en tant que nouveau président élu de la première puissance mondiale.
Le président chinois Xi Jinping s'est dit mercredi «impatient» de travailler avec Donald Trump «sans confrontation» et «en vertu du principe de respect mutuel», dans un télégramme de félicitations au président élu des États-Unis.
Such a beautiful and important evening! The forgotten man and woman will never be forgotten again. We will all come together as never before— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) November 9, 2016
Such a beautiful and important evening! The forgotten man and woman will never be forgotten again. We will all come together as never before
La chancelière allemande Angela Merkel a averti mercredi Donald Trump qu'une future «coopération étroite» entre leurs deux pays devrait se fonder sur les valeurs communes démocratiques et rappelé au président élu sa «responsabilité» au niveau mondial.
Le président français François Hollande a estimé mercredi que la victoire du candidat républicain Donald Trump à l'élection présidentielle américaine «ouvrait une période d'incertitude» et a appelé à une «Europe unie».
Certains en font une «tragédie», une «catastrophe», d'autres «la victoire de la colère» et «la revanche» des petites gens, mais la presse mondiale s'accordait mercredi à voir avant tout dans la victoire de Donald Trump le triomphe du populisme et l'arrivée d'une présidence imprévisible.
«J'ai très peur. Va-t-il y avoir d'autres guerres? L'Amérique va-t-elle attaquer les musulmans?», s'interroge la militante indonésienne Alijah Diete après l'élection de Donald Trump à la présidence des États-Unis, des propos reflétant l'inquiétude dans le monde musulman.
Visages défaits ou incrédules, des Mexicains ont assisté mardi à la victoire à l'élection présidentielle américaine de Donald Trump dont les diatribes anti-immigrants avaient provoqué l'ire de tout le pays, tandis que le peso mexicain s'effondrait.
Melania Trump, discrète épouse du bouillonnant Donald Trump qui a accusé les immigrés de tous les maux, va devenir la première femme d'origine étrangère d'un président américain depuis près de deux siècles.
L'électrochoc de la victoire de Donald Trump est un cruel camouflet pour Barack Obama, élu il y a huit ans à la Maison-Blanche sur message d'espoir et la promesse d'un pays réconcilié.
L'élection de Donald Trump à la Maison-Blanche suscitait mercredi stupeur et inquiétude quant à ses répercussions mondiales sur des sujets aussi divers que le climat, l'économie ou les droits de l'Homme.
La Russie est «prête à faire sa partie du chemin» pour restaurer ses relations avec Washington, a déclaré mercredi le président Vladimir Poutine, après l'annonce de la victoire de Donald Trump à la présidentielle aux États-Unis.
Au ton sans détour et souvent polémique de Donald Trump, le très conservateur Mike Pence oppose une façade plus lisse et des talents de communicant.
Pour Donald Trump, élu président des États-Unis dans un scrutin-choc, il faut maintenant se préparer à gouverner à partir du 20 janvier. Selon ses promesses de campagne, il entend mener le changement au pas de charge, durant ses 100 premiers jours.
Le chef de la diplomatie française Jean-Marc Ayrault a estimé mercredi que «beaucoup de questions» se poseraient avec la victoire de Donald Trump à l'élection présidentielle américaine, s'inquiétant notamment de l'avenir de l'accord de Paris sur le climat ou de l'accord sur le nucléaire iranien.
Le résultat de l'élection présidentielle américaine est incertain et la candidate démocrate Hillary Clinton ne parlera pas cette nuit, a déclaré mercredi à l'aube le directeur de sa campagne John Podesta, devant les partisans de l'ex-Première dame.
En marge de l'élection présidentielle, les Américains se sont prononcés mardi sur une série de référendums, notamment sur le cannabis et les films porno comme en Californie, la peine de mort en Oklahoma, ou le salaire minimum.
Félicitations au nouveau président des Etats-Unis Donald Trump et au peuple américain, libre ! MLP— Marine Le Pen (@MLP_officiel) 9 novembre 2016
Félicitations au nouveau président des Etats-Unis Donald Trump et au peuple américain, libre ! MLP
Une véritable douche froide est tombée mardi soir sur la soirée électorale d'Hillary Clinton à New York, au fur et à mesure que sur l'écran géant, la carte électorale se colorait du rouge des républicains et de Donald Trump.
Après avoir connu une lune de miel avec Barack Obama, le premier ministre Justin Trudeau devra vraisemblablement s’ajuster au nouveau locataire de la Maison-Blanche dont les propositions-chocs ont marqué la campagne présidentielle.
Le ministère japonais des Finances, l'Agence des services financiers et la Banque du Japon (BoJ) se sont réunis en urgence mercredi pour examiner la situation sur les marchés après la victoire de Donald Trump à la présidentielle américaine.
La Californie est devenue mardi le cinquième État américain à légaliser la marijuana à usage récréatif après l'adoption d'une mesure soumise à référendum, et les habitants de Floride ont autorisé son usage médical.
Les utilisateurs des réseaux sociaux ont eu du mal à cacher leur incompréhension devant la tournure qu'a pris la soirée électorale américaine.
L'accès au site du ministère canadien de l'Immigration a progressivement ralenti mardi soir à mesure que le candidat républicain Donald Trump emportait des États clés avant d'être inaccessible quand il s'approchait de la barre des 270 grands électeurs, synonyme de victoire.
Sirotant du vin dans une salle de bal à Manhattan en regardant les prévisions de résultats s'égrener État par État, les partisans du candidat républicain à la Maison-Blanche avaient le coeur à la fête mardi soir.
Veuillez prendre note: notre Bureau d'Intégration des Nouveaux Arrivants de Montréal sera ouvert exceptionnellement après vote Américain...— DenisCoderre (@DenisCoderre) November 9, 2016
Veuillez prendre note: notre Bureau d'Intégration des Nouveaux Arrivants de Montréal sera ouvert exceptionnellement après vote Américain...
Le mythique rocker ténébreux Marilyn Manson a choisi la date du 8 novembre, journée du vote aux élections présidentielles américaines, pour dévoiler le vidéoclip de sa chanson «Say10», qui se prononce «Satan» dans lequel apparaît un homme décapité qui ressemble à Donald Trump.
Dans le sillage du tour de force opéré par Donald Trump à la présidentielle américaine, les républicains ont conservé le contrôle du Congrès, verrou stratégique qui permettra à la majorité de mettre pleinement en oeuvre le programme du président élu populiste.
L'ancien candidat à la primaire républicaine pour la Maison-Blanche Marco Rubio a été réélu sénateur de Floride mardi, ont annoncé des chaînes de télévision américaines.
«C'est un désastre, personne ne s'y attendait»: à Londres, les Américains, souvent pro-Clinton, attendaient incrédules, au bout de la nuit, la nomination de Donald Trump à la Maison-Blanche.
De la vision apocalyptique de l'Amérique peinte par Donald Trump, Flint pourrait être la triste carte postale. Dans la ville où un scandale sanitaire se superpose à la pauvreté et la désindustrialisation, les Américains se rendent aux urnes, mais préfèrent l'espoir à la fatalité.
L'élection présidentielle aux États-Unis est suivie comme jamais un peu partout sur la planète, mais aussi chez nous au Québec.
L’ancien président américain George W. Bush et son épouse Laura n’ont pas voté pour le candidat républicain, Donald Trump.
Wall Street a monté mardi à l'issue d'une séance hésitante, les investisseurs prenant leurs positions à quelques heures des résultats des élections présidentielles et législatives aux États-Unis: le Dow Jones a gagné 0,40% et le Nasdaq 0,53%.
Donald Trump a lancé sur Twitter un appel de dernière minute aux électeurs pour qu'ils aillent voter pour lui lors de la présidentielle américaine qui l'oppose à la démocrate Hillary Clinton.
Le premier ministre Philippe Couillard préfère l'élection de la candidate démocrate Hillary Clinton au républicain Donald Trump.
À l'origine, ce n'était qu'un petit groupe de partisans d'Hillary Clinton qui avaient décidé de porter sa tenue fétiche pour aller voter. «Pantsuit Nation» est désormais un phénomène national appelant à une marée de tailleurs-pantalons aux urnes mardi en faveur de la démocrate.
L'élection présidentielle américaine a toujours lieu le mardi suivant le premier lundi de novembre, obligation inscrite dans une loi de 1845.
Après deux ans et six milliards de dollars investis en campagne électorale, Hillary Clinton et Donald Trump sont à quelques heures du point culminant d’une élection présidentielle qui s’annonce serrée au possible, s’il faut en croire les sondages.
Après un singe chinois, c'est au tour mardi d'un poisson indien «médium» de prédire la victoire de Donald Trump à la présidentielle américaine, peu avant l'ouverture des bureaux de vote aux États-Unis.
Au milieu des notables, d'une délégation de scouts et d'un contingent de journalistes bien plus nombreux qu'eux, les sept habitants de Dixville Notch ont voté au milieu de la nuit, comme c'est la tradition dans ce hameau du nord des États-Unis, habitué depuis 56 ans à lancer le bal de l'élection présidentielle américaine.
La campagne pour la Maison-Blanche a été émaillée de rebondissements spectaculaires faisant alterner le moral des électeurs américains, et ce encore à quelques jours du scrutin.
La campagne présidentielle américaine n’a pas manqué de croustillant ni de phrases mémorables. Qu’elles aient été prononcées par les candidats à la présidence ou encore leurs supporters, voici celles qui ont le plus marqué la route vers la Maison-Blanche.
Un large sourire, une réelle aisance sur scène, une façon bien à lui de créer la complicité avec la foule: Barack Obama a tenu lundi soir à Philadelphie, avec un plaisir évident, son dernier meeting de campagne. Pour «Hillary».
À quelques heures de l'ouverture des bureaux de vote américains, Hillary Clinton a pris le relais de Barack Obama lors d'un grand rassemblement électoral dans la ville de Philadelphie. Michelle Obama, Bill Clinton et le «Boss» Bruce Springsteen étaient aussi là pour tenter d'écrire une page d'histoire.
La Cour suprême des États-Unis a rejeté lundi un appel du Parti démocrate de l'Ohio qui demandait la validation d'une injonction prohibant aux partisans de Donald Trump certaines actions susceptibles d'intimider les électeurs lors du scrutin présidentiel.
Le seul astronaute américain actuellement dans l'espace, Shane Kimbrough, a voté pour l'élection présidentielle de mardi depuis la Station spatiale internationale (ISS), a indiqué lundi la Nasa.
L’ambiance est électrique à New York, où les deux candidats à l’élection présidentielle tiendront leur rassemblement lors du dévoilement des résultats du scrutin, demain soir.
Hillary Clinton et Donald Trump ont offert lundi deux visions opposées de l'avenir, lors de la dernière journée de leur campagne présidentielle dont les excès et la violence ont stupéfié bien au-delà des frontières américaines.
Derrière le bruit et la fureur de l'affrontement pour la Maison-Blanche se livre une lutte tout aussi brutale pour le contrôle du Congrès.
C’est mardi qu’on saura qui d’Hillary Clinton ou de Donald Trump deviendra le 45e président américain. Afin de suivre les résultats en direct dans les États clés, la chaîne LCN diffusera une émission spéciale à compter de 18 h 30.