Dernière mise à jour :
Les chefs des quatre principaux partis politiques croiseront le fer, ce soir, lors du «Face-à-Face Québec 2018», dès 20h, sur les ondes de TVA et de LCN.
Pierre Bruneau ne fait pas les choses à moitié. En vue du «Face à face Québec 2018» qui a réuni les chefs des quatre formations politiques du Québec — Philippe Couillard, François Legault, Jean-François Lisée et Manon Massé –, il s’est lancé dans une grande tournée provinciale pour prendre le pouls des gens de toutes les régions afin de connaître leurs véritables préoccupations et d’orienter ses questions lors du débat.
Le mystérieux «chef» de Québec solidaire est un retraité qui fait des appels et colle des timbres sur des enveloppes pour le parti, a expliqué Gaétan Châteauneuf vendredi à propos de son rôle.
La question de Jean-François Lisée à Manon Massé lors du Face-à-Face diffusé à TVA et LCN sur la gouvernance réelle de Québec solidaire (QS) soulève certaines interrogations.
«J’aurais aimé ça voir le débat, mais malheureusement je ne l’ai pas vu», a ironisé Richard Martineau dans le cadre de sa chronique «Réveillez-Vous» diffusée au Québec Matin.
«Qui est le chef de Québec solidaire?», a demandé à plusieurs reprises le chef du Parti québécois Jean-François Lisée durant et après le Face-à-Face 2018, jeudi.
Le Face-à-Face entre Jean-François Lisée et François Legault sur l’immigration et l’identité a été l’occasion pour les deux chefs de se confronter sur leur passé.
Jean-François Lisée
Questionné à de nombreuses reprises sur l’expulsion des immigrants, François Legault, le chef de la Coalition avenir Québec, a été sommé d’expliquer sa politique sur l’immigration dans son bilan d’après-débat.
En Face-à-Face au sujet de l’économie et des finances publiques, Manon Massé et Philippe Couillard ont vivement débattu sur la dette du Québec .
Le ton a monté une nouvelle fois entre François Legault et Philippe Couillard au sujet du développement économique régional.
Le chef de la CAQ François Legault a conclu un autre débat animé sur l’immigration entre Philippe Couillard et lui en lâchant que la CAQ ne voulait pas expulser de citoyens, mais plutôt «expulser le Parti libéral du Québec».
Le chef du Parti québécois Jean-François Lisée a cherché à sortir des sentiers battus et d’attaquer la co-porte-parole de Québec solidaire Manon Massé au sujet du leadership de sa formation politique... alors que le sujet du débat était la santé.
À l’aube du début du Face-à-Face, les chefs des quatre formations politiques expriment leurs attentes quant à cet ultime débat avant les élections du 1er octobre.
À 11 jours du scrutin, les chefs des quatre principaux partis politiques croiseront le fer, ce soir, lors du «Face-à-Face Québec 2018», dès 20h, sur les ondes de TVA et de LCN.
Des représentants des 170 organismes communautaires autonomes du Bas-Saint-Laurent se sont rassemblés à Rimouski jeudi midi pour tenter d'attirer l'attention des chefs à quelques heures du débat des chefs.
Dans le cadre de son émission, Mario Dumont a demandé au public via les réseaux sociaux quels sont les défauts des chefs qui les «énervent», et qu’ils devraient éviter lors du Face-à-Face diffusé jeudi soir à TVA et LCN.
Contrairement à ce qu’il affirmait en août dernier, Jean-François Lisée refuse maintenant d’exclure une alliance avec la CAQ face à l’élection d’un gouvernement libéral minoritaire.
Emmanuelle Latraverse
En direct
Populaires