Dernière mise à jour :
TVA Nouvelles
Le député libéral Gerry Sklavounos est éclaboussé après des allégations d'agression sexuelle émises par Alice Paquet lors d'une vigile tenue à l'Université Laval.
Gerry Sklavounos s’engage à suivre la formation sur le harcèlement offerte par l’Assemblée nationale.
Malgré l’incertitude qui plane sur sa réintégration au sein du caucus libéral, Gerry Sklavounos a repris lentement, mais difficilement ses activités en tant que député de Laurier-Dorion.
Philippe Couillard
Premier ministre du Québec
Malgré sa sortie publique, le cas de Gerry Sklavounos suscite un malaise dans les rangs du gouvernement Couillard, qui préfère le laisser siéger pour l'instant en tant qu'indépendant.
De la même façon que CBC a refusé de ramener l’ex-animateur Jian Ghomeshi sur les ondes publiques, la porte-parole de Québec solidaire, Manon Massé, ne voit pas comment Gerry Sklavounos pourrait réintégrer l’Assemblée nationale.
Si Philippe Couillard réintègre le député de Laurier-Dorion dans le caucus libéral, il en paiera le prix politique aux prochaines élections, prévient le chef péquiste Jean-François Lisée.
Blanchi des allégations d'agression sexuelle qui pesaient contre lui, le député Gerry Sklavounos prépare une déclaration publique dans le but de réintégrer le caucus libéral.
Exonéré par les autorités judiciaires, Gerry Sklavounos demeure exclu du caucus libéral et devra faire une déclaration publique convaincante sur «sa façon de se gouverner» lorsqu’il côtoie des femmes s'il désire être réintégré au caucus libéral.
Après avoir été exonéré par les autorités judiciaires, le député Gerry Sklavounos devra maintenant passer le test de «l’acceptabilité sociale» au sein du caucus libéral.
Alice Paquet, qui avait publiquement accusé l’automne dernier le député libéral Gerry Sklavounos de l’avoir violé, a réagi vendredi matin à la décision du Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) de ne pas déposer s’accusation contre le député dans une tribune publiée par «Le Devoir».
Les députés libéraux veulent d'abord discuter entre eux avant de statuer sur la réintégration ou non de leur collègue Gerry Sklavounos au sein du caucus.
Alice Paquet a accusé sur la place publique Gerry Sklavounos de l’avoir violée. Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a terminé son enquête. Le député devra-t-il faire face à la justice? Mais se pourrait-il que ça soit la victime présumée qui se retrouve accusée au criminel?
Le dossier d’Alice Paquet, qui dit avoir été agressée par le député Gerry Sklavounos, devrait se retrouver bientôt sur le bureau d’un procureur de la Couronne. Il semble que l'enquête serait pratiquement terminée.
Après les révélations de TVA Nouvelles concernant qu’il n’y aurait jamais eu de trousse médico-légale dans le dossier d'Alice Paquet, un criminaliste doute fort que le dossier puisse se rendre en cour puisque le procureur de la Couronne devra se poser de sérieuses questions avec la preuve qu'il a en sa possession.
Le Parti québécois et la Coalition avenir Québec comprennent que le député Gerry Sklavounos se porte malade et sollicite un congé de maladie pour s'absenter de l'Assemblée nationale.
Gerry Sklavounos, qui ne fait plus partie du caucus libéral depuis la déclaration fracassante d’Alice Paquet qui l’accuse de l’avoir agressée sexuellement, a fait parvenir une lettre au président de l’Assemblée nationale afin de l’informer qu’il est en congé de maladie.
L'affaire Sklavounos secoue toujours la classe politique à Québec.
La sécurité doit être renforcée non seulement dans les résidences universitaires, mais sur l’ensemble des campus pour éviter d’autres événements comme ceux du 15 octobre dernier à l’Université Laval.
Le député Gerry Sklavounos et son personnel se font plutôt discrets depuis les révélations d’une jeune femme de Québec qui a allégué, la semaine dernière, avoir été agressée sexuellement par l’élu de l’Assemblée nationale.
L'affaire Sklavounos a eu des échos jusqu'au conseil de ville de Montréal lundi. Dans le cadre de l'assemblée, la conseillère municipale de Projet Montréal, Valérie Plante, a réclamé un renforcement du Code d'éthique des élus pour prévenir notamment les gestes à caractère sexuel.
Nathalie Simard en a visiblement assez d’entendre des commentaires irrespectueux au sujet d’Alice Paquet, la jeune femme qui allègue avoir été battue et violée par le député libéral de Laurier-Dorion, Gerry Sklavounos.
Alors qu’une partie du passé de celle qui affirme avoir été agressée sexuellement par le député Gerry Sklavounos a été dévoilée sur la place publique au cours des derniers jours, le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) rappelle que de telles informations ne pourraient servir à discréditer la jeune femme si un procès devait avoir lieu dans cette affaire.
Jean-Pierre Rancourt
criminaliste
Alice Paquet, cette jeune femme qui a accusé le député libéral Gerry Sklavounos de l’avoir agressée sexuellement, n'aurait finalement pas rencontré les enquêteurs du Service de police de Québec comme il était prévu lundi.
Un court métrage nommé «Park Ex», qui met de l’avant un jeune Gerry Sklavounos en tant qu'acteur, a refait surface sur le web. Le député de Laurier-Dorion y jouait le rôle d’un personnage très cru et sexiste.
La vice-première ministre du Québec et ministre responsable de la Condition féminine, Lise Thériault, assure qu’elle n’était pas au courant des supposés agissements du député libéral Gerry Sklavounos.
Le restaurant Louis-Hébert, situé sur la Grande-Allée, à Québec, a réagi par voie de communiqué à la suite des allégations d’agression sexuelle émises par Alice Paquet à l’endroit du député Gerry Sklavounos.
Le premier ministre du Québec a commenté pour la première fois les allégations d’agression sexuelle visant le député Gerry Sklavounos.
Serge Simard n'a pas voulu en rajouter ce vendredi matin sur les propos qu'il a tenus au sujet des allégations d'agression sexuelle qui pèsent sur le député Gerry Sklavounos.
Plusieurs questions autour des agressions sexuelles sont soulevées au Québec après la dénonciation d’Alice Paquet, une jeune femme, qui affirme avoir été agressée sexuellement, pas une, mais bien deux fois par le député libéral Gerry Sklavounos.
Sylvain Gagné
commandant responsable des enquêtes criminelles à la police de Québec
Dans la foulée des allégations d’agression sexuelle concernant Gerry Sklavounos, la CAQ demande au député libéral de sérieusement considérer de démissionner de son poste à l’Assemblée nationale.
Les allégations d’agression sexuelle qui pèsent contre le député de Laurier-Dorion Gerry Sklavounos font réagir dans cette circonscription montréalaise.
D’après un ex-sergent de la Sûreté du Québec (SQ), il est possible qu’il y ait eu un malentendu quand Alice Paquet est entrée en contact avec les policiers deux ans après avoir subi de présumées agressions sexuelles de la part du député Gerry Sklavounos.
Alice Paquet soutient avoir été agressée non pas une, mais bien deux fois par le député libéral Gerry Sklavounos au printemps 2014. Dans une entrevue exclusive au Journal de Québec, elle se dit maintenant terrorisée et craint des représailles.
Gerry Sklavounos
député libéral
Devenu député pour la première fois en mars 2007, Gerry Sklavounos a été réélu à trois autres reprises comme représentant de la circonscription montréalaise de Laurier-Dorion.
Des électeurs de la circonscription de Laurier-Dorion, située sur l’île de Montréal, ont expliqué à TVA Nouvelles qu’ils n’étaient pas «surpris» par les révélations sur leur député, Gerry Sklavounos.
Une amie de la jeune femme qui soutient avoir été abusée sexuellement par un député du Parti libéral a raconté les circonstances extrêmement troublantes dans lesquelles se serait déroulée l’agression.
Au lendemain de la déclaration d’une jeune femme qui prétend avoir été agressée sexuellement par un député du Parti libéral, le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) affirme qu’une enquête est déjà ouverte depuis mars dernier concernant cet événement qui serait survenu en 2014.
Le député libéral Serge Simard s’est excusé après avoir mis en doute la version de la victime alléguée d’une agression sexuelle qui aurait été commise par un député
Le chef péquiste Jean-François Lisée soupçonne un «cover up» dans l'affaire impliquant une jeune femme qui allègue avoir été agressée sexuellement par un député libéral.
Tous les députés libéraux seront rencontrés en lien avec les déclarations d’une jeune femme qui affirme avoir été agressée sexuellement par un député du PLQ en 2014. Le SPVQ confirme qu'une enquête est en cours depuis mars 2016.
En direct
Populaires