Dernière mise à jour :
L’ancien maire de Québec, Jean-Paul L’Allier, est décédé dans la nuit de lundi à mardi à l'Hôtel Dieu de Québec. Il était âgé de 77 ans.
Le hall des départs de l'aéroport de Bruxelles a rouvert partiellement dimanche, quarante jours après un double attentat suicide qui avait fait 32 morts à Bruxelles dont 16 dans cette aérogare.
De nombreuses personnalités politiques et médiatiques ont rendu un dernier vibrant hommage à Jean-Paul L'Allier, samedi, à la Basilique-Cathédrale Notre-Dame de Québec.
Québec a dit adieu samedi à Jean-Paul L’Allier, dans une basilique-cathédrale bondée, et sous une pluie de flocons qui rendait justice à la beauté de la capitale, que l’ancien maire a tant célébrée.
Plusieurs centaines de personnes se sont déplacées vendredi pour rendre hommage à Jean-Paul L’Allier, dont les cendres étaient exposées en chapelle ardente à l’hôtel de ville de Québec.
Le décès de l’ancien maire de Québec, Jean-Paul L'Allier, a suscité de nombreuses réactions dans l'est du Québec où il avait côtoyé de près des élus de cette région.
Jean-Paul L'Allier laisse derrière lui un héritage culturel colossal dans la Vieille-Capitale, estime le président de la Fondation du Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ), John R. Porter.
L'ancien maire de Québec Jean-Paul L’Allier aura droit à des funérailles civiques, a annoncé mardi matin le maire de Québec, Régis Labeaume. «Merci, monsieur le maire L’Allier», a-t-il glissé en refoulant ses larmes.
Le maire de L’Ancienne-Lorette Émile Loranger a eu plusieurs divergences d’opinions avec Jean-Paul L’Allier, mais il reconnaît sa grande qualité de «visionnaire» qui a changé à jamais la face de sa ville.
Les hommages en l’honneur de l’ancien maire de Québec, Jean-Paul L’Allier, décédé mardi, se sont multipliés.
En direct
Populaires