Dernière mise à jour :
JOEL LEMAY/AGENCE QMI
Jenique Dalcourt marchait sur la piste cyclable à Longueuil en revenant du travail lorsqu'elle a été battue à mort le 21 octobre 2014. À ce jour, personne n'a été arrêté pour son meurtre.
C'était le soir du 21 octobre 2014. Alors qu'elle rentrait chez elle au retour du travail, Jenique Dalcourt, 23 ans, a été sauvagement attaquée puis battue à mort sur une piste cyclable près du chemin Chambly, à Longueuil.
«Le gars en soi me semblait étrange.»
Michel Lafrance
beau-père de Jenique Dalcourt
Ça fait plus d'un an qu'il est dans la mire des policiers. Celui qui a été arrêté, puis relâché l'an dernier en lien avec le meurtre de Jenique Dalcourt, n'est toujours pas accusé. Quel est le chaînon manquant? Impossible de le savoir.
Un an s’est écoulé depuis le meurtre scabreux de Jenique Dalcourt sur une piste cyclable et les policiers de Longueuil ont échoué à deux reprises dans leur tentative de faire accuser celui qui est dans leur mire depuis les premières minutes de l’enquête.
L'annonce du Directeur des poursuites criminelles et pénales de ne pas déposer d'accusation en lien avec le meurtre de Jenique Dalcourt a eu l'effet d'une bombe sur ses proches.
Depuis le meurtre de Jenique Dalcourt, la Ville de Longueuil a ciblé certains secteurs, élagué des arbres et amélioré l'éclairage, mais en fait-elle assez pour rassurer ses citoyens?
La Ville de Longueuil soulignera par une commémoration le premier anniversaire de la mort tragique de Jenique Dalcourt mercredi.
Monique Dalcourt
mère de Jenique
La mairesse Caroline St-Hilaire veut rassurer les Longueuilloises inquiètes depuis le meurtre «sauvage» d'une femme sur une piste cyclable en identifiant tous les lieux publics jugés à risque.
Les parcs et les pistes cyclables sont bondés depuis l'arrivée du beau temps et les policiers de Longueuil y seront nettement plus présents cet été afin d'assurer la sécurité des citoyens.
Depuis la mort tragique de sa fille Jenique, battue à mort sur une piste cyclable du Vieux-Longueuil en octobre dernier, Monique Dalcourt vit un véritable cauchemar et souhaite être reconnue comme une victime d'acte criminel afin de bénéficier des soins dont elle a besoin pour surmonter cette épreuve.
Deux mois après le meurtre sordide de Jenique Dalcourt, 23 ans, sur une piste cyclable du Vieux-Longueuil, ses proches s'apprêtent à passer la période des Fêtes sans avoir de réponses à leurs questions.
La mère de Jenique Dalcourt se remet très difficilement du meurtre de sa fille survenu il y a un mois et demi à Longueuil.
police de Longueuil
La jeune Jenique Dalcourt, qui a été assassinée à Longueuil le mois passé, marchait sur une piste cyclable au retour du travail quand elle a été attaquée. La Ville a donc décidé de sécuriser certains secteurs qui semblent problématiques.
Un mois après le meurtre de Jenique Dalcourt qui s'est produit sur une piste cyclable de Longueuil, les policiers n'ont toujours pas procédé à l'arrestation d'un suspect. La famille de la jeune victime est à bout de nerfs et révoltée.
Deux semaines après le meurtre de Jenique Dalcourt à coups de barre de fer sur une piste cyclable du Vieux-Longueuil, les enquêteurs sont retournés sur les lieux, mercredi, à la recherche de nouveaux éléments de preuve.
Journée éprouvante pour la famille de Jenique Dalcourt, violemment battue à mort la semaine dernière sur une piste cyclable de Longueuil. Plusieurs personnes ont tenu à rendre hommage à la jeune femme de 23 ans.
La famille de Jenique Dalcourt a reçu les condoléances du public mercredi après-midi dans un salon funéraire de Longueuil.
Un rassemblement a eu lieu hier soir à Longueuil en hommage à Jenique Dalcourt, la jeune femme assassinée sur une piste cyclable mardi dernier; les participants sont vêtus de blanc, pour signifier la paix.
Bernard Dalcourt
cousin de Jenique
Ceux qui attendaient la comparution du suspect dans le dossier du meurtre scabreux sur une piste cyclable de Longueuil, hier, ont été amèrement déçus: le jeune homme arrêté samedi a été libéré sans qu'une accusation ne soit portée contre lui.
Quelques centaines de résidents de Longueuil se sont recueillis, vendredi soir, lors d'une vigile des plus émouvantes, tenue pour Jenique Dalcourt, cette jeune femme de 23 ans, qui a connu une fin tragique, mardi, sur une piste cyclable de Longueuil.
Le mystère plane toujours autour du meurtre d'une jeune femme survenu sur une piste cyclable, mardi soir, dans le Vieux-Longueuil.
Page Facebook de la Vigile en mémoire de la jeune victime
Moins de 48 heures après le meurtre d'une jeune femme de 23 ans sur une piste cyclable, le Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL) annonce la mise en place d'une «patrouille spéciale» le soir et la nuit, et ce, jusqu'à «nouvel ordre».
Une femme est morte mercredi après avoir été attaquée sur une piste cyclable de l'arrondissement du Vieux-Longueuil, à Longueuil, en fin de soirée mardi.
Voyez notre galerie de photos de l'événement
En direct
Populaires