Dernière mise à jour :
Anthony Pratte-Lops est accusé du meurtre prémédité de son ex-conjointe Daphné Boudreault, cette jeune femme de 18 ans assassinée dans une résidence de Mont-Saint-Hilaire.
Le présumé meurtrier de Daphné Huard-Boudreault, cette femme de 18 ans assassinée à Mont-Saint-Hilaire, le 22 mars dernier, Anthony Pratte-Lops, a subi le début de son enquête préliminaire vendredi au palais de justice de Saint-Hyacinthe.
Deux mois après le meurtre épouvantable de sa fille de 18 ans, Éric Boudreault survit tel un zombie.
«Paye ta dette, et va pas la rejoindre quand tu vas mourir s’il vous plaît. Là, elle est libre, elle est débarrassée de lui. Je ne suis pas religieux, je ne suis pas catholique, mais quand la Bible dit Dieu pardonne à tout le monde, j’espère juste qu’il n’ira pas la rejoindre».
Malgré la douleur immense qui l’habite, le père d’une jeune femme de 18 ans assassinée en mars dernier à Mont-Saint-Hilaire se console en se rappelant qu’il avait eu «la plus belle» conversation avec sa fille, la veille de son décès.
Accusé du meurtre prémédité de son ex-copine Daphné Huard-Boudreault, Anthony Pratte-Lops était de retour en cour, mercredi, au palais de justice de Saint-Hyacinthe.
Les cas d’hommes jeunes et moins jeunes qui violentent physiquement et psychologiquement leur conjointe, la harcèlent quand elle les quitte et finissent par la tuer font de plus en plus les manchettes. L’Association des familles de personnes assassinées ou disparues (AFPAD) soutient qu’il y a urgence d’agir.
Plusieurs dizaines de parents et amis de Daphné Huard-Boudreault se sont recueillis en sa mémoire, samedi soir, sur le terrain de l’école secondaire que la jeune femme de 18 ans a fréquentée, à Mont-Saint-Hilaire.
L’assassin présumé de Daphné Huard-Boudreault, Anthony Pratte-Lops, n’a cessé de harceler les proches de la jeune femme le matin du meurtre.
De nouvelles informations obtenues par TVA Nouvelles appuient l'hypothèse de la préméditation du meurtre de Daphné Huard-Boudreault. Tout porte à croire qu'Anthony Pratte-Lops lui a tendu un piège mortel.
Ingrid Falaise, actrice et auteur du livre Le monstre, a été complètement bouleversée lorsqu’elle a appris la tragique histoire de Daphné Huard-Boudreault, cette jeune femme possiblement tuée par son ex-copain, à Mont-Saint-Hilaire, mercredi.
Chaque année, une douzaine de femmes sont tuées par un conjoint ou un ex-conjoint au Québec. Des groupes d’aide aux femmes victimes de violence évoquent des problèmes financiers et d’évaluation de la dangerosité des individus.
Le petit ami de Daphné Boudreault a raconté avoir parlé avec l'accusé, Anthony Pratte-Lops, peu de temps avant que ce dernier ne commette l'irréparable.
Le nouveau copain de Daphné Boudreault a publié un touchant message sur Facebook au lendemain du meurtre de la jeune femme de 18 ans.
C'est toujours le choc au lendemain de la mort de Daphné Boudreault, cette jeune femme de 18 ans assassinée à Mont-Saint-Hilaire. Son ex-conjoint, accusé du meurtre, était colérique aux dires de ses amis et de ceux de la victime.
Le récit des heures qui ont précédé la mort de Daphné Boudreault, 18 ans, retrouvée assassinée mercredi dans une résidence de Mont-Saint-Hilaire donne froid dans le dos.
«Il va falloir qu’il me tue pour que la police fasse quelque chose.» C’est ce qu’avait confié Daphné Boudreault 18 ans, avant d’être tuée, possiblement par son ex, mercredi.
Stéphanie Peddie est la dernière personne à avoir vu Daphné Boudreault vivante. Dans sa dernière conversation, la jeune femme de 18 ans qui a été retrouvée morte, hier, à Mont-Saint-Hilaire aurait avoué à sa collègue de travail qu'elle craignait pour sa sécurité.
Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) mènera une enquête pour savoir pourquoi la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent n’a pas réagi lorsqu’une femme de 18 ans de Mont-Saint-Hilaire les a contactés avant d’être tuée un peu plus tard par son ex-conjoint.
L’homme de 22 ans soupçonné d’avoir tué son ex-conjointe mercredi à Mont-Saint-Hilaire a mis deux vidéos en ligne quelques heures avant le drame dans lesquels il disait lui souhaiter «tout le malheur du monde».
En direct
Populaires