Dernière mise à jour :
Le légendaire chanteur américain Prince, l'un des plus grands musiciens pop de sa génération, est mort à l'âge de 57 ans dans sa résidence de Paisley Park.
Des clips officiels de Prince sont disponibles depuis vendredi sur YouTube, un peu plus d'un an après le décès soudain du mythe de la pop et ennemi déclaré de cette plateforme vidéo omniprésente sur internet.
Plus d'un an après la mort de Prince, un juge de l'État américain du Minnesota a pris vendredi une décision clé dans la bataille judiciaire autour de la fortune du chanteur, en désignant ses six frères et soeurs comme ses héritiers.
Vêtus de violet, sa couleur fétiche, les fans de Prince convergeaient vendredi vers Minneapolis pour rendre hommage au maître de la pop un an après sa mort. Un anniversaire assombri par des querelles sur son héritage et la commercialisation de son oeuvre.
Plusieurs boîtes d'antidouleurs opiacés, prescrites à des amis de Prince, ont été retrouvées dans la foulée de la mort par surdose de l'icône de la pop, selon des documents judiciaires américains rendus publics lundi.
Les héritiers du chanteur Prince, qui a longtemps croisé le fer avec les patrons de l'industrie musicale, ont conclu un accord avec Universal Music pour publier la quasi-totalité du vaste catalogue princier, a annoncé jeudi le numéro un mondial des maisons de disques.
Après la mort par overdose de Prince, le 21 avril dernier, Manuela Testolini avait déposé une demande au tribunal afin que les détails écrits sur les papiers de son divorce, remontant à 2006, restent secrets.
Prince a eu des discussions avec Netflix au sujet d'une émission de téléréalité, mais elles n'ont pas abouti avant le décès brutal de l'artiste, fin avril, a indiqué lundi la plateforme de vidéo en ligne à l'AFP.
Six mois après le décès soudain de Prince, ses fans pourront enfin lui rendre hommage jeudi à l'occasion d'un concert rassemblant dans son Minnesota natal de nombreux chanteurs, avec en tête d'affiche Stevie Wonder.
Les studios Paisley Park, l'antre de Prince dans le Minnesota, ont ouvert pour la première fois leurs portes au public jeudi, plusieurs endroits du lieu étant restés en l'état depuis la mort du chanteur en avril dernier.
Les studios de Paisley Park, propriété du chanteur Prince dans le Minnesota, vont être ouverts aux visiteurs durant trois jours en octobre, avant que les autorités locales ne se penchent sur l'opportunité d'une ouverture continue.
Les cachets trouvés au domicile de Prince par les enquêteurs étaient des contrefaçons et contenaient du fentanyl, un opiacé très puissant a révélé le «Minneapolis Star Tribune», dimanche.
De nombreux artistes participeront le 13 octobre à Minneapolis à un concert en hommage à Prince, l'icône de la pop décédée brutalement en avril dernier, selon sa famille mercredi.
Un juge a rejeté les demandes de 29 personnes qui affirmaient être les héritiers de Prince et souhaitaient ainsi une part de l'immense fortune laissée par le chanteur américain, mais deux autres candidates pourront éventuellement prouver leurs dires avec des tests génétiques.
L’ancien site de Prince est devenu un musée virtuel.
Un juge de l'État du Minnesota (nord) s'est octroyé deux semaines supplémentaires pour déterminer les ayants droit du chanteur américain Prince, décédé soudainement fin avril.
*Voyez ci-dessus des images d'un hommage rendu au chanteur à Minneapolis
Le gestionnaire des biens du défunt chanteur Prince, Bremer Trust, a obtenu l’autorisation d’un juge de commencer à exploiter financièrement les morceaux et les œuvres intellectuelles, rapporte le magazine Billboard.com.
Le Festival international de jazz de Montréal (FIJM) rendra lui aussi hommage à Prince, cet été. Avouant que l’organisation de l’événement a «cédé à la pression populaire», Laurent Saulnier a annoncé mardi que le groupe The Brooks se chargerait de faire revivre le regretté artiste disparu en avril, à l’âge de 57 ans.
Les habitants du Minnesota, État de naissance de Prince, sont invités à porter du violet mardi en hommage à la couleur fétiche du chanteur qui aurait fêté ce jour ses 58 ans.
Les critiques ont plu sur Madonna dimanche après son hommage à Prince lors de la cérémonie des Billboard Music Awards, considéré par beaucoup comme éloigné de l'esprit de l'artiste, décédé fin avril.
Le chanteur Prince, disparu il y a un mois à l'âge de 57 ans, serait décédé au moins six heures avant qu'on ne retrouve son corps et avait reçu un traitement par intraveineuse la veille de sa mort, a rapporté le Minneapolis Star Tribune.
Deux nouvelles héritières potentielles du chanteur américain Prince, décédé le 21 avril, se sont fait connaître et l'administrateur chargé de gérer la succession de l'icône de la pop a indiqué mercredi qu'il pourrait demander à faire procéder à des tests ADN.
Une cérémonie privée en mémoire de l'icône américaine de la pop Prince a eu lieu dimanche dans son église près de Minneapolis (nord) ont rapporté des médias locaux, avant un hommage public prévu en août selon sa soeur.
Un avocat a révélé vendredi l'existence d'une nouvelle héritière potentielle pour l'immense fortune de Prince, décédé le 21 avril: il s'agit de la petite-fille d'un demi-frère, aujourd'hui décédé, du chanteur.
Prince est décédé le 21 avril dernier, dans sa maison du Minnesota. Selon les derniers éléments de l'enquête de la police, il aurait vu le Dr Michael Todd Schulenberg à deux reprises avant sa mort, le 7 et le 20 avril.
Un homme a demandé à passer un test d’ADN afin de prouver qu’il est le «seul héritier vivant» du chanteur Prince, décédé le 21 avril dernier, à l’âge de 57 ans, à son domaine de Paisley Park, au Minnesota.
Prince était une vedette planétaire, mais il a aussi été un philanthrope discret à l'autre bout du monde, a révélé une ONG en Afghanistan, qui a formé des chefs scouts encadrant aujourd'hui de nombreux orphelins, grâce aux dons du chanteur.
Prince souffrait d'une dépendance aux médicaments opiacés, responsables de milliers de décès chaque année aux États-Unis, selon un spécialiste renommé que l'artiste avait contacté avant son décès prématuré.
Celebrate Prince's life & music; listen to #NothingCompares2U today at 5:07 p.m. CDT. https://t.co/dt3CGqMZmL pic.twitter.com/4kpKuU0E7E— TheCurrent (@TheCurrent) May 4, 2016
Celebrate Prince's life & music; listen to #NothingCompares2U today at 5:07 p.m. CDT. https://t.co/dt3CGqMZmL pic.twitter.com/4kpKuU0E7E
Sept personnes se sont manifestées auprès de la justice américaine comme étant des héritiers du chanteur Prince, décédé soudainement mi-avril sans laisser de testament, a-t-on appris lundi de sources judiciaires et médiatiques.
Le chanteur Prince a été en mesure de se procurer ses opiacés à partir de plus d’un docteur et au moins l’un d’entre eux était un ami personnel de Prince, rapporte le site américain TMZ.
L'un des blousons emblématiques portés par Prince dans son film «Purple Rain» (1984) va être mis aux enchères à Los Angeles en juin, a annoncé la maison Profiles in History.
Prince avait des médicaments opiacés sur lui ainsi qu'à son domicile lorsqu'il a été retrouvé mort la semaine dernière, selon plusieurs médias américains, alors que les résultats d'autopsie doivent encore confirmer les circonstances de son décès.
Un juge américain a nommé mercredi un mandataire chargé d'administrer les biens de Prince, comme le demandait sa soeur après le décès soudain du chanteur, superstar aux dizaines de millions d'albums vendus dans le monde qui n'avait pas laissé de testament.
Les regrettés David Bowie et Prince auront droit à un hommage musical en sol québécois. Les organisateurs de la 29e édition du Festival de montgolfières de Gatineau, dont une partie de la programmation a été dévoilée mardi, ont fait appel à 10 interprètes pour revisiter 20 de leurs succès.
La soeur du chanteur américain Prince, Tyka Nelson, a affirmé dans un document de justice rendu public mardi par un tribunal du Minnesota, que le légendaire musicien décédé subitement à l'âge de 57 ans, n'avait laissé aucun testament.
Connu pour son intense créativité pendant ses 40 ans de carrière, le chanteur Prince pourrait continuer à ravir ses admirateurs au-delà de la mort grâce aux trésors inédits enfermés dans des chambres fortes.
Le chanteur américain Prince s'est hissé à la première place du classement des ventes de disques aux États-Unis après sa mort brutale jeudi, avec trois de ses albums faisant leur entrée dans le top 10.
Le carillon de la mairie de Minneapolis, ville natale du musicien Prince brutalement décédé jeudi, a joué dimanche certains de ses airs les plus connus lors d'un hommage public.
Une vidéo souvenir du moment où Prince expulse de sa scène du Madison Square Garden la personnalité américaine Kim Kardashian parce qu’elle ne danse pas suffisamment à son goût est un incontournable pour se remémorer l’excentrique chanteur décédé tragiquement jeudi.
Dans l'univers des rocks stars, Prince semblait venir d'ailleurs: éphèbe pansexuel et reclus. Jouant d'une image qui se jouait des codes, il représentait une force de frappe politique unique.
Les réseaux AMC et Carmike Cinemas vont programmer de samedi à jeudi dans plus de 150 salles aux États-Unis le film «Purple Rain», avec Prince dans le rôle principal, pour rendre hommage à l'artiste décédé brutalement jeudi.
Trois longs-métrages, un Oscar et puis s'en va. La carrière cinématographique de Prince n'a eu qu'une brève incandescence comparé à son règne de quarante ans dans la musique, même s'il a laissé sa marque sur d'innombrables bandes originales.
L'album «The Very Best of Prince» devrait s'emparer de la tête des ventes de disques aux États-Unis, quelques heures après la mort brutale de l'artiste jeudi, indique vendredi le site Billboard, qui réalise ces classements.
I met Prince when I was 12 years old. I asked for his autograph. He wrote "Love God"... My walls were covered with prince posters.. I lived in a two bedroom apartment with my dad and you could see my Prince posters from the street.. Many many years later I connected back with Prince.. And we have remained friends.. I called him a few years back with the idea of @Madonna and Prince going on tour together. I pitched it to Madonna and within a second she said "I like it, we can call it the Royalty Tour... The Queen and The Prince".... I love the way she thinks... When I told Prince the idea he said: "the world isn't ready for this, it's too big".. I always felt like one day I would pull it off.. @Madonna performed in #stpaul last year and Prince was generous enough to host us and perform for us after that show at his home #paisleypark .. He didn't go on stage until 3am, and per usual the show performance was mindblowing.. He joined me this last New Years in St Bart's and performed for my friends party at what will now be the last time I saw him.. It's the one and only time I was able to actually work with him directly.. I won't forget that electrifying performance.. Or the smile on his face that night.. And the love that he gave me.. He always treated me with kindness.. We didn't always agree.. We would argue for hours... But he understood that I respected him dearly and cared for him.. I tried my best to help him on record business matters.. And even in his passing I'm here to help.. I would have done anything I could and wish I achieved more for him on his very clear issues.. The man had the strongest of opinions on contracts and on artists rights.. This photo was taken summer of 1999.. Yes.. "1999".. You can see from the photo that I'm focused on one thing... Prince!!.. I have the original lyrics to "purple rain" on my wall and I was always too embarrassed to tell him.. Maybe he would think I was crazy for paying so much years back for those lyrics or maybe he would just take it off my wall and say "thank you, I was looking for this".. Who would stop him?.. Not me.. Today not only will doves cry, we all cry.. You will be missed.. I love you.. Rest in peace.. Une photo publiée par Guy Oseary (@guyoseary) le 21 Avril 2016 à 11h11 PDT
I met Prince when I was 12 years old. I asked for his autograph. He wrote "Love God"... My walls were covered with prince posters.. I lived in a two bedroom apartment with my dad and you could see my Prince posters from the street.. Many many years later I connected back with Prince.. And we have remained friends.. I called him a few years back with the idea of @Madonna and Prince going on tour together. I pitched it to Madonna and within a second she said "I like it, we can call it the Royalty Tour... The Queen and The Prince".... I love the way she thinks... When I told Prince the idea he said: "the world isn't ready for this, it's too big".. I always felt like one day I would pull it off.. @Madonna performed in #stpaul last year and Prince was generous enough to host us and perform for us after that show at his home #paisleypark .. He didn't go on stage until 3am, and per usual the show performance was mindblowing.. He joined me this last New Years in St Bart's and performed for my friends party at what will now be the last time I saw him.. It's the one and only time I was able to actually work with him directly.. I won't forget that electrifying performance.. Or the smile on his face that night.. And the love that he gave me.. He always treated me with kindness.. We didn't always agree.. We would argue for hours... But he understood that I respected him dearly and cared for him.. I tried my best to help him on record business matters.. And even in his passing I'm here to help.. I would have done anything I could and wish I achieved more for him on his very clear issues.. The man had the strongest of opinions on contracts and on artists rights.. This photo was taken summer of 1999.. Yes.. "1999".. You can see from the photo that I'm focused on one thing... Prince!!.. I have the original lyrics to "purple rain" on my wall and I was always too embarrassed to tell him.. Maybe he would think I was crazy for paying so much years back for those lyrics or maybe he would just take it off my wall and say "thank you, I was looking for this".. Who would stop him?.. Not me.. Today not only will doves cry, we all cry.. You will be missed.. I love you.. Rest in peace..
Une photo publiée par Guy Oseary (@guyoseary) le 21 Avril 2016 à 11h11 PDT
Adepte d'une musique et de textes souvent très sexués, connu pour son style vestimentaire androgyne et extravagant, Prince était un personnage paradoxal, mettant aussi en avant sa foi et des principes religieux conservateurs.
Le légendaire chanteur Prince, décédé jeudi à 57 ans, a été traité pour une overdose d'opiacé six jours avant sa mort, affirme le site d'informations sur les célébrités TMZ, qui a annoncé sa mort en premier.
Alors que la communauté artistique internationale est sous le choc après la mort subite de Prince, Justin Bieber a trouvé le moyen de s'attirer les foudres des fans en deuil du légendaire chanteur.
Le chanteur américain Prince, décédé jeudi, était un «artiste sans compromis avec une intégrité artistique unique», a confié jeudi Pierre Marchand, ex-propriétaire de MusiquePlus et ex-patron du Secteur musique du Groupe Archambault.
Auteur-compositeur-interprète très polyvalent et prolifique, Prince a vendu plus de 100 millions de disques en 38 années de carrière. Un prodige de la musique qui s’est rapidement imposé en homme d’affaires accompli.
Musicien de génie, artiste caméléon et prolifique, Prince a produit des dizaines d'albums jusqu'à son décès jeudi à 57 ans. Le chanteur américain conservait en outre une vaste collection d'enregistrements jamais diffusés dans sa propriété de Paisley Park, dans son Minneapolis natal.
La légende de la soul Aretha Franklin a estimé que Prince, décédé jeudi à 57 ans, était «unique», confiant que cette disparition était «surréaliste» et «incroyable».
Le «Kid de Minneapolis» a été l'un des plus grand musiciens des années 80 et 90, avec des tubes comme «Purple Rain», «Cream», «Girls & Boys», «Kiss», qui ont fait danser le monde entier, mêlant riffs de guitare, poésie des paroles et rythmes funk.
We will miss you Prince. You were loved by millions. Too many heroes leaving us too early.— MIKA official (@mikasounds) 21 avril 2016
We will miss you Prince. You were loved by millions. Too many heroes leaving us too early.
En direct
Populaires