Dernière mise à jour :
Vingt ans après les agressions sexuelles répétées qu’il a commises sur neuf jeunes skieuses, l’ex-entraîneur Bertrand Charest a été condamné à 12 ans de pénitencier.
L’ex-coach de ski Bertrand Charest n’est pas un gourou qui soumettait ses jeunes athlètes à ses « caprices sexuels », a affirmé ce matin son avocat tout en déplorant que son client n’avait pas eu droit à un procès juste et équitable.
Condamné à 12 ans de pénitencier pour des agressions sexuelles sur neuf jeunes skieuses, l’ex-entraîneur Bertrand Charest veut faire réduire sa peine de moitié.
L’ex-entraîneur de ski Bertrand Charest ne passera pas Noël chez lui en attendant d’être entendu en appel pour des agressions sexuelles sur neuf jeunes skieuses, vient de trancher la Cour d’appel.
Coup de théâtre aux représentations sur sentence de Bertrand Charest trouvé coupable d’agressions sexuelles sur 9 jeunes skieuses. L’ancien entraîneur a tenu à s’adresser à la cour pour s’excuser, mais il continue à tout nier.
Les victimes de Bertrand Charest se décrivent comme des passionnées de ski dont l’enfance a été brisée par leur coach, qui ont dû vivre avec un sentiment de culpabilité pendant deux décennies.
L'ex-entraîneur de ski Bertrand Charest a été déclaré coupable d'avoir agressé sexuellement neuf mineures alors qu'il était en position d'autorité.
L'avocat de Bertrand Charest, ex-entraîneur de ski accusé d'avoir agressé sexuellement de jeunes femmes, a démoli le travail de la Couronne dans sa plaidoirie finale.
Un ancien skieur, qui a travaillé avec l’ex-entraîneur de ski Bertrand Charest, a été le troisième et dernier témoin de la défense. Il a soutenu devant la cour mercredi n’avoir jamais entendu parler de gestes à caractère sexuel venant de l’accusé envers ses athlètes.
Le second témoin de la défense, un ancien patron de Bertrand Charest, a assuré n’avoir jamais entendu de rumeurs au sujet de l’entraîneur de ski qui fait face à 57 chefs d'accusation impliquant 12 victimes mineures pour des accusations de nature sexuelle.
Le premier témoin de la défense, au procès de Bertrand Charest, a soutenu ne pas avoir vu de gestes déplacés de la part de l’accusé, lundi, au palais de justice de Saint-Jérôme.
Après plus de deux semaines à écouter les 22 témoins de la Courone dans le procès de l’ex-entraîneur de ski alpin Bertrand Charest, le juge entendra ceux de la défense à compter du lundi 20 mars au Palais de justice de Saint-Jérôme.
La 12e et dernière victime alléguée de Bertrand Charest a raconté avoir essuyé les avances sexuelles de son entraîneur de ski à tous les jours, à l’époque, vendredi, au palais de justice de Saint-Jérôme.
Alors que la dernière victime présumée de Bertrand Charest doit témoigner devant la cour vendredi, la défense ne sait toujours pas si elle fera témoigner l’ex-entraîneur de ski alpin.
La dixième victime présumée de Bertrand Charest a raconté avec dégoût sa relation avec l’entraîneur de ski, mardi, au palais de justice de Saint-Jérôme.
L’entraîneur de ski Bertrand Charest, qui aurait fait 12 victimes mineures, aurait eu l’habitude de faire des commentaires déplacés et de se moquer des jeunes filles qu’il entraînait. C’est du moins ce qui ressort du témoignage d’une ancienne skieuse de son équipe, qu’il a entraînée de 1993 à 1995.
La neuvième victime alléguée de Bertrand Charest a raconté comment elle était tombée amoureuse de son entraîneur de ski, vendredi, au palais de justice de Saint-Jérôme.
Les dirigeants de Canada Alpin ont suggéré à Bertrand Charest d’aller en thérapie après avoir été mis au courant des agissements de l’entraîneur de ski au début de 1998.
La ligne est mince entre complicité et promiscuité dans les relations entre les athlètes de pointe et leurs entraîneurs, explique un psychologue sportif, en marge du procès de l’entraîneur de ski Bertrand Charest, qui fait face à 57 chefs d'accusation impliquant 12 victimes mineures pour des crimes de nature sexuelle.
La huitième victime présumée de Bertrand Charest a décrit l’entraîneur de ski comme un homme contrôlant et immature, jeudi, au palais de justice de Saint-Jérôme.
Septième victime alléguée de Bertrand Charest
L’ex-entraîneur de ski Bertand Charest accusé de 57 chefs d'agression sexuelle sur des adolescentes, n’aurait jamais forcé physiquement les jeunes filles à faire ce qu’il désirait.
Bertrand Charest
Entraîneur de ski
Deux nouvelles victimes alléguées de l’entraîneur de ski Bertrand Charest, accusé de 57 chefs d'agressions sexuelles sur des adolescentes, ont raconté avoir été sous l’emprise de l’homme, lundi, au palais de justice de Saint-Jérôme.
Une deuxième présumée victime de l’entraîneur de ski Bertrand Charest, accusé de 57 chefs d'agressions sexuelles sur des adolescentes, l’a décrit comme un maître de la manipulation lors de la deuxième journée de son procès.
Le procès de Bertrand Charest, cet entraîneur de ski alpin accusé de 57 chefs d'agressions sexuelles sur des adolescentes, a débuté ce matin au palais de justice de Saint-Jérôme.
Procès Bertrand #Charest : l'accusé change encore d'avocats. Ils demandent report du début du procès à jeudi. pic.twitter.com/ZMtQ9TKFNp— Mathieu Belhumeur (@mbelhumeurTVA) 27 février 2017
Procès Bertrand #Charest : l'accusé change encore d'avocats. Ils demandent report du début du procès à jeudi. pic.twitter.com/ZMtQ9TKFNp
Incorrect or missing Brightcove Settings
L'ex-entraîneur de ski accusé d'avoir agressé sexuellement 11 athlètes dans les années 90 devra faire face à de nouvelles accusations d'ici vendredi au palais de justice de Saint-Jérôme.
L'ex-entraîneur de ski accusé d'avoir agressé sexuellement 11 athlètes dans les années 90 devra encore attendre trois semaines avant d'espérer être libéré sous caution.
L'ex-entraîneur de l'équipe canadienne junior de ski alpin féminine accusé d'agression sexuelle sur onze athlètes demeurera détenu, a tranché le juge, vendredi après-midi.
Trois nouvelles présumées victimes se sont manifestées aujourd'hui relativement aux agressions sexuelles qu'aurait commises l'ex-entraîneur de ski Bertrand Charest sur des athlètes mineures dont il était responsable.
EXCLUSIF - Une ancienne protégée de Bertrand Charest, cet ex-entraîneur de ski qui fait face à 47 chefs d'accusation, confirme l'ambiance malsaine et souligne le courage des présumées victimes qui ont dénoncé les actes d'agressions sexuelles.
Une neuvième présumée victime s'est manifestée à la police de Mont-Tremblant jeudi dans le dossier de Bertrand Charest, cet ancien entraîneur de l'équipe canadienne junior féminine de ski alpin arrêté vendredi dernier pour des accusations d'agressions sexuelles sur des mineures.
En direct
Populaires