Dernière mise à jour :
AFP
Star Wars est sans contredit le film le plus attendu de l’année. The Force Awakens va faire courir les fans du septième épisode réalisé par J.J. Abrams.
Darth Vader, le méchant adoré de «Star Wars», sera de retour dans le prochain opus de la saga spatiale, «Rogue One», affirme mercredi l'hebdomadaire Entertainment Weekly (EW), qui révèle de nouveaux détails sur les personnages inédits.
À 54 ans, Doug Chiang est vice-président de Lucasfilms. Ayant commencé à travailler avec George Lucas pour «La menace fantôme», il est aujourd’hui le gardien de l’univers visuel de «Star Wars».
Le prochain épisode de la saga «Star Wars» sera en partie tourné en Croatie, à Dubrovnik, ville de l'Adriatique célèbre pour sa cité médiévale, a indiqué vendredi sa mairie, en annonçant que le tournage aurait lieu en mars.
Le huitième opus de la saga «Star Wars» sortira dans les salles de cinéma le 15 décembre 2017, au lieu du 26 mai de cette même année comme initialement prévu, ont annoncé mercredi Disney et Lucasfilm dans un communiqué.
Les jouets de la franchise Star Wars ont généré des ventes de plus de 700 millions de dollars aux États-Unis en 2015, dépassant ceux de Jurassic World, Minions et Avengers réunis, selon des données publiées mercredi par le cabinet d'études NPD.
S'il devait être un personnage de Star Wars, Barack Obama opterait pour Han Solo, car «c'est un peu un rebelle».
Le dernier épisode de la saga Star Wars, Le Réveil de la Force, est devenu le troisième meilleur film de l'histoire du cinéma en termes de recettes mondiales avec 1,73 milliard de dollars, détrônant Jurassic World, a annoncé Disney dimanche.
Harrison Ford est le nouveau roi du box-office nord-américain. Avec 41 films derrière la ceinture, celui qui interprète Han Solo dans la saga «Star Wars» devient l’acteur le plus lucratif de l’histoire avec des revenus totalisant plus de 4,7 milliards de dollars américains, selon les chiffres de Box Office Mojo, cité par CNN.
Le dernier «Star Wars», qui fait exploser les records dans les salles de cinéma, séduit aussi les mélomanes qui se voient proposer une nouvelle bande originale et des rééditions de la musique mythique des six précédents volets.
Le dernier Star Wars est devenu en trois semaines le film aux plus grosses recettes de l'histoire en Amérique du Nord en empochant 764,4 millions $ US et continue de distancer le précédent record établi par Avatar, a annoncé Disney jeudi.
Le nouveau «Star Wars» a ravi mercredi à «Avatar» le titre de film aux plus grosses recettes de l'histoire en Amérique du Nord, même s'il a encore du chemin à faire pour le dépasser à l'international.
Le créateur de Star Wars George Lucas a été contraint de s'excuser jeudi après avoir traité «d'esclavagiste» le studio Disney, auquel il a vendu les droits de la saga spatiale pour 4 milliards de dollars en 2012.
Le nouvel opus de la saga intersidérale «Star Wars» a continué à tout pulvériser au box-office nord-américain pour son deuxième week-end en salles avec 149,2 millions de dollars de recettes, selon la société Exhibitor Relations lundi.
La Force est avec le nouveau «Star Wars» qui pulvérise tous les records depuis sa sortie, le film ayant franchi dimanche la barre du milliard de dollars de recettes dans le monde en moins de deux semaines sur les écrans.
Le nouveau «Star Wars» a engrangé une recette record de 49,3 millions de dollars le jour de Noël en Amérique du nord, poursuivant sa folle ascension du box-office.
Le nouvel épisode de Star Wars, Le Réveil de la Force, a récolté 529 millions de dollars dans le monde depuis sa sortie la semaine passée, surpassant ainsi largement le précédent record, détenu depuis l'été dernier par Jurassic World.
Sans aucune salle de cinéma fonctionnelle dans le pays, les fans haïtiens de Star Wars se désespèrent alors que des millions de spectateurs à travers le monde ont déjà pu découvrir le septième épisode de la série culte.
Le «Réveil de la force», nouvel opus de la saga intersidérale «Star Wars», a éclipsé «Jurassic World» et «Harry Potter» pour son premier week-end dans les salles des États-Unis et du Canada, engrangeant des recettes records de 238 millions de dollars.
Scène apocalyptique pour des mordus de Star Wars lors de la diffusion du septième volet de la série à Hollywood en Californie.
Les parents d'un nouveau-né qui sont visiblement de très grands fans de la série de films «Star Wars» ont décidé de s'inspirer de la saga pour baptiser leur enfant.
Le nouveau «Star Wars» a battu le record pour une soirée et une journée d'ouverture en Amérique du Nord, éclipsant Harry Potter, et devrait aussi détrôner Jurassic World pour le meilleur week-end de lancement jamais enregistré.
Le fondateur de Facebook Mark Zuckerberg a emboîté le pas de millions d’amateurs de la saga Star Wars en publiant sur son média social une photo de son poupon habillé en jedi.
Andrew Porters et Caroline Ritter voulaient un mariage inoubliable, ils pourront dire : Mission accomplie.
C'est assez clair, l'engouement pour le nouveau film Star Wars : Le réveil de la Force est bien perceptible dans les cinémas à travers le Québec et même à travers l'Amérique du Nord.
Il y a un peu du Québec derrière les images du film Star Wars. Une firme des Laurentides, Hybride, a travaillé sur les effets visuels du film. Et ce n'est pas un hasard. Cette industrie connait une croissance spectaculaire.
Au total, six films. Trois longs-métrages lancés à la fin des années 70, début 80... les gamins de l’Amérique écoutent leur walkman et ont la tête dans les étoiles. Ils sont tombés en amour avec E.T avec Luke Skywalker et Han Solo. George Lucas, le créateur de l’œuvre et Steven Spielberg règnent sur Hollywood.
Avec la machine bien huilée de Disney, le dernier épisode de la franchise Star Wars VII: Le réveil de la force pourrait devenir le film le plus lucratif de l’histoire du cinéma. On s’arrache les produits dérivés et le succès en salle est déjà acquis.
Le Montréalais Sébastien Mineau se décrit comme l’un des plus grands admirateurs québécois de la saga «Star Wars». Il est allé jusqu’à louer une salle de cinéma dans la nuit du 17 au 18 décembre pour visionner le nouveau volet entre aficionados, mais aussi pour servir une bonne cause.
Je viens de voir #LeReveildelaForce avec des amis du @CHEOhospital. Je ne dirai que ceci : c’était fantastique! pic.twitter.com/2YguOy7UqV— Justin Trudeau (@JustinTrudeau) 16 Décembre 2015
Je viens de voir #LeReveildelaForce avec des amis du @CHEOhospital. Je ne dirai que ceci : c’était fantastique! pic.twitter.com/2YguOy7UqV
C'est sans doute l'un des tickets de cinéma les plus chers de l'histoire, mais «ça valait le coup», assurent les fans américains de «Star Wars» assez fortunés pour venir spécialement à Paris mercredi découvrir le nouvel épisode de la saga, 48 heures avant leurs compatriotes.
Ils l'attendaient depuis dix ans: de la France à l'Afrique du Sud, des millions d’admirateurs ont commencé à découvrir mercredi la suite de la saga Star Wars, tenus en haleine par une impressionnante campagne marketing autour de ce 7e épisode présenté comme l'événement cinéma de l'année.
Il est bien difficile de faire la critique du nouveau Star Wars, alors que Disney et Lucasfilms ont exigé par écrit aux journalistes présents au visionnement de presse de passer sous silence tous les rebondissements et autres éléments d’intrigue.
Les Cinémas Guzzo et Cineplex ont décidé d’interdire les masques et les sabres laser dans leurs salles de cinéma, a rapporté Le Journal de Montréal lundi.
Le rideau se lève enfin sur «Épisode VII: Le Réveil de la force», nouvel opus de la saga-phénomène Star Wars, dont la projection en première mondiale aura lieu lundi à Los Angeles (États-Unis).
Les amateurs de la Guerre des étoiles ont eu toute une surprise, vendredi, lorsqu'une nouvelle bande-annonce destinée au marché japonais a fait exploser les médias sociaux.
En direct
Populaires