Dernière mise à jour :
Après 24 heures de cavale, le fugitif Ugo Fredette a été arrêté en Ontario en fin d'après-midi, vendredi, ce qui a permis aux autorités de retrouver l'enfant de 6 ans qu'il avait enlevé.
Accusé de deux meurtres, l’homme à l’origine de la plus longue alerte Amber de l’histoire du Québec était de retour devant le tribunal jeudi matin.
Le documentaire «Soixante-dix» portant sur 17 femmes assassinées dénonce les corps policiers qui jettent des preuves lorsque les meurtres sont survenus il y a des dizaines années. Mais à l'avant-première, c’est la présence dans le film d’Ugo Fredette, accusé de double meurtre, qui retient l’attention.
Le frère de Véronique Barbe, une femme tuée en septembre, ne digère pas qu’un film soit projeté à la mémoire de sa sœur alors que le meurtrier allégué, Ugo Fredette, joue un tueur de femmes dans certaines scènes.
Les proches et amis d’Yvon Lacasse, mort tragiquement en septembre dernier, lui ont rendu un dernier hommage samedi dans la petite église Saint-Philippe de Brownsburg-Chatham, dans les Laurentides.
Des centaines de personnes, des membres de la famille et des amis de Véronique Barbe lui ont rendu un dernier hommage, dimanche, à Saint-Eustache.
Ugo Fredette a été transféré ce samedi de l’hôpital de Saint-Eustache au centre de détention de Saint-Jérôme, où il devrait rester en attendant sa comparution.
La Sûreté du Québec (SQ) confirme que le corps retrouvé mercredi à Arundel, dans les Laurentides, est celui d’Yvon Lacasse.
Soupçonné du meurtre de sa conjointe et de l’enlèvement de son enfant, Ugo Fredette devrait être rapatrié au Québec au cours des prochaines heures, a confirmé son avocat jeudi.
Les enquêteurs cherchent toujours à entrer en contact avec un homme considéré comme un témoin important dans le dossier impliquant Ugo Fredette.
Les proches d’Yvon Lacasse sont bouleversés après la découverte d’un corps à Arundel, dans les Laurentides, mercredi après-midi.
La fille d’Yvon Lacasse a avoué qu’elle s’attendait à une nouvelle comme celle de la découverte d’un corps à Arundel, mercredi après-midi.
Le corps d'Yvon Lacasse, cet homme de 71 ans porté disparu lorsqu'Ugo Fredette lui aurait volé son véhicule à Lachute, a été retrouvé à Arundel, mercredi en fin d'après-midi.
L'état de santé d'Ugo Fredette se serait amélioré, a-t-on appris en cour mercredi matin.
La Sûreté du Québec mène une opération de recherche à Arundel, au sud de Mont-Tremblant dans les Laurentides, après avoir reçu de nouvelles informations au sujet de la disparition d’Yvon Lacasse.
Les autorités recherchent activement Yvon Lacasse, ce septuagénaire disparu depuis jeudi soir dernier dans la foulée des événements entourant l’enlèvement d’un enfant à Saint-Eustache. Afin de le retrouver, la Sûreté du Québec (SQ) a fait appel à Québec secours.
Les recherches ont repris pour une cinquième journée d'affilée pour retrouver Yvon Lacasse, ce septuagénaire dont les proches sont sans nouvelles depuis jeudi, alors que sa route a croisé celle d’Ugo Fredette, maintenant accusé du meurtre de sa conjointe et d’enlèvement.
Les policiers de la SQ ont reçu plusieurs signalements en Abitibi de citoyens qui croyaient avoir aperçu l’homme qui s’est présenté dans un hôtel de Rouyn-Noranda avec Ugo Fredette et qui est activement recherché.
Ugo Fredette, déjà accusé d’enlèvement de son garçon de six ans après une cavale de 24 heures, fait maintenant face à une accusation de meurtre au deuxième degré de sa conjointe.
Les recherches visant à retrouver Yvon Lacasse, cet homme de 71 ans dont le véhicule aurait été volé par Ugo Fredette jeudi soir dans une halte routière de Lachute, ont repris lundi matin.
Trois jours et demi depuis la disparition d’Yvon Lacasse, sa sœur Lise implore Ugo Fredette de révéler où il se trouve. Elle demande aussi aux citoyens de ne pas abandonner leurs efforts pour tenter de le retrouver.
Ugo Fredette n’était pas l’homme apathique et obsédé par les histoires de meurtres que certains ont dépeint dans les médias, soutient l’avocat Marc Bellemare, qui a travaillé avec lui durant cinq ans sur des documentaires.
Trois jours après que son co-producteur et ami ait déclenché l’alerte AMBER pour l’enlèvement de son fils, Stephan Parent a indiqué sur sa page Facebook se sentir «à la fois triste et trahi».
La SQ diffuse le portrait-robot d’un homme recherché en lien avec le meurtre survenu à Saint-Eustache et l’enlèvement parental.
Un couple de l’Ontario a assisté bien malgré eux à l’arrestation d’Ugo Fredette.
Ugo Fredette serait toujours hospitalisé au campus Civic de l’hôpital d’Ottawa, dimanche, selon les informations de TVA Nouvelles.
L'enfant rescapé se porte bien selon sa famille malgré la cavale affolante de 1500 km dans laquelle son père l’a entraîné pendant 24 heures.
La mort d’un membre de sa famille peut marquer à jamais un enfant de 6 ans puisqu’il est pleinement conscient du drame lorsqu’il se produit, explique une psychologue.
Ugo Fredette, qui a été arrêté vendredi soir après une cavale de 24 heures, a tenté de s’enlever la vie dans sa cellule du poste de police de Renfrew, en Ontario. L’incident est survenu samedi, vers 14 h, selon TVA Nouvelles.
Au terme de la cavale de 1500 km dans laquelle son père l’a entraîné 24 heures durant, le petit garçon était en bonne condition physique quand il a été retrouvé vendredi soir à Renfrew, en Ontario.
L’opération de recherche pour tenter de retrouver Yvon Lacasse s'est poursuivie samedi à Lachute. L’homme de 71 ans est le conducteur principal du véhicule qu'aurait utilisé Ugo Fredette pour prendre la fuite jeudi soir dans ce secteur des Laurentides. Les proches de M. Lacasse craignent maintenant le pire.
Michel Surprenant, dont la fille Julie est disparue en 1999, a décrit Ugo Fredette comme un homme «impulsif et surtout émotif».
Après le meurtre de sa mère et l'arrestation de son père pour enlèvement, quelles séquelles gardera le garçon des événements traumatisants survenus dans les derniers jours?
La lieutenante de la Sûreté du Québec (SQ) Martine Asselin, qui a eu le privilège d’annoncer aux Québécois la bonne nouvelle à propos de la localisation du petit, s’est remémoré cet instant, samedi, en parlant d’un «moment de bonheur et de soulagement».
Une importante opération de recherche a été menée samedi dans les environs de la halte routière de Lachute, dans les Laurentides, pour tenter de retrouver Yvon Lacasse, le conducteur du véhicule qu’aurait utilisé Ugo Fredette pour fuir la police dans le cadre d’une affaire d’enlèvement.
Après 24 heures de cavale, le fugitif Ugo Fredette a été arrêté en Ontario vendredi, ce qui a permis aux autorités de retrouver son fils, qu'il avait enlevé.
L’oncle du petit garçon, enlevé jeudi soir par son père peu après que celui-ci eut vraisemblablement assassiné sa conjointe, a poussé des cris de joie quand il a appris que son neveu avait été retrouvé sain et sauf vendredi.
Ugo Fredette, qui a été arrêté vendredi soir après avoir enlevé la veille son fils de 6 ans, passera le week-end incarcéré en Ontario.
Des experts sont intrigués par le fait qu’Ugo Fredette ait produit des films sur des disparitions d’enfants avant d’enlever son fils, une circonstance importante, mais qui sort complètement de l’ordinaire.
Le père de Cédrika, Martin Provencher, s'est exclamé de joie quand Le Journal de Montréal lui a appris que le jeune garçon de six ans, avait été retrouvé sain et sauf en Ontario avec son père Ugo Fredette.
Au terme d’une folle cavale de 24 heures étalée sur plus de 1500 km, le père qui avait enlevé son fils de 6 ans jeudi après le meurtre de sa conjointe a été appréhendé vendredi et le petit, retrouvé sain et sauf.
Le frère de Véronique Barbe, cette dame qui a été poignardé à mort à Saint-Eustache et qui était la conjointe d’Ugo Fredette, s’est confié à TVA Nouvelles alors qu’il venait d’apprendre que son neveu a été retrouvé sain et sauf.
Yvon Lacasse, un homme de 71 ans, manque à l'appel.
MISE À JOUR 15/09/2017: Ugo Fredette a été appréhendé par les policiers et son fils a été retrouvé sain et sauf. L’alerte AMBER a été levée.
Le frère de Véronique Barbe, la mère du petit trouvée sans vie dans sa résidence de Saint-Eustache jeudi soir, a vécu des heures d’angoisse pendant que tout le Québec se mobilisait pour retrouver son neveu.
L’alerte Amber lancée depuis jeudi soir pour signaler l'enlèvement d'un garçon de 6 ans de Saint-Eustache, a été la plus longue depuis 2003, soit l’année de son implantation au Québec, selon Enfant-Retour Québec.
Recherché partout au Québec, Ugo Fredette a été arrêté en Ontario avec son fils de six ans qui était sain et sauf. Retracez le fil des événements.
Le corps découvert dans une résidence du boulevard Antoine-Séguin à Saint-Eustache est celui de Véronique Barbe, mère du petit garçon enlevé, confirme la Sûreté du Québec.
En direct
Populaires