Dernière mise à jour :
Les plus belles plages, des hôtels où vous rêvez de passer la nuit... Cette section n'a qu'un seul but: vous faire rêver et vous donner des conseils pour planifier vos futurs voyages.
Le vent s’engouffre à toute vitesse dans l’hélicoptère sans portes qui survole les interminables rivières de lave pétrifiée de Kilauea. Au loin se dessinent les contours d’un profond cratère volcanique. Quand l’appareil se met à le survoler, une bouffée d’air chaud à l’odeur de souffre nous faire réaliser - pleinement - sur quel genre de territoire nous avons décidé de poser nos valises. Pour des vacances au soleil.
Tendance majeure dans les hôtels tout inclus dans le Sud, les chambres et suites avec accès direct à une piscine sont le comble de la relaxation. Ce luxe a évidemment un prix, mais voici cinq hôtels «relativement» abordables pour assouvir ses désirs de baignade en tout temps!
Tanné des hôtels tout inclus des Caraïbes? Envie de découvrir une autre partie du continent nord-américain où les hôtels tout inclus sont légion? La côte Pacifique du Mexique, même si moins bien desservie au départ de Montréal, vaut vraiment le détour. Belles plages, relief escarpé, gastronomie mexicaine et surf sont au programme de ces quatre destinations.
Bien que seulement 60 km séparent Paris de Rouen, la croisière «Paris et le cœur de la Normandie» permet de parcourir cette distance sans stress en suivant les méandres de la Seine sur 180 km et en profitant au maximum des beautés de cette région.
Voyager en classe affaires ou, mieux, en première classe est une expérience pour le moins prestigieuse et il faut souvent y mettre le fort prix pour y accéder.
Si les voyages par train n'ont pas vraiment la cote en Amérique du Nord, la situation est tout autre en Europe et en Asie alors que le réseau ferroviaire est particulièrement bien développé pour le transport de passager.
Drip City, PDX, Rose City, Stumptown, Bridge City: ce ne sont pas les surnoms qui manquent à la vibrante ville de Portland. Dressée tout à l’ouest de l’Oregon et lovée entre les montagnes et l’océan Pacifique, la ville la plus «vélo friendly» des États-Unis semble avoir tout pour elle. Voici sept bonnes raisons d’y aller.
Vous avez l'intention de passer vos vacances estivales en Europe, mais vous n'avez pas encore acheté votre billet? Comme l'été est la saison la plus achalandée (donc la plus dispendieuse) pour s'envoler vers le Vieux Continent, voici quelques trucs qui pourraient vous permettre d'économiser, selon le site AirFareWatchDog.
La liste des choses auxquelles penser lorsqu'on part en voyage est souvent longue, voire interminable, si bien qu'il est facile d'oublier des points qui sont pourtant essentiels.
Êtes-vous un peu tannés d’entendre parler de cabanes dans les arbres et de mini-chalets? Et si on vous proposait plutôt d’aller dormir dans un phare ou dans la maison d’un gardien de phare?
Faire la valise. Voilà le casse-tête de plusieurs personnes qui s'apprêtent à partir en voyage. Vêtements, souliers, produits; certains remplissent leur bagage plus vite que l'éclair avant de s'apercevoir qu'ils manquent d'espace... ou que leur valise dépasse le poids maximum une fois rendu à l'aéroport.
Si pour certains le fait de se rendre à l'aéroport est un plaisir, pour d'autres, il s'agit d'un passage obligé dont ils pourraient se passer avant le vrai début des vacances.
Dunkerque a marqué l’histoire française à plusieurs reprises, mais peu d’entre nous connaissent l’opération Dynamo, au cœur du dernier film de Christopher Nolan, «Dunkerque». La ville toute au nord de la région des Hauts-de-France a de quoi retenir l’attention des cinéphiles et des adeptes d’histoire. Voici sept façons de la découvrir.
On aime tous aller à l'hôtel. Que ce soit pour le simple dépaysement, pour la liberté de ne pas faire le lit sans se sentir coupable ou encore pour le plaisir d'utiliser le service aux chambres.
Des heures à attendre pour aller au sommet de la tour Eiffel, à Paris. Une file interminable pour visiter la Maison Anne Frank, à Amsterdam. Une longue attente sous le chaud soleil de Barcelone avant de pénétrer dans la célèbre Sagrada Familia. Être touriste est souvent synonyme de précieuses heures perdues dans les files d'attente pour visiter les incontournables d'une ville.
Il n’y a pas que le temps doux qui s’en vient. Il y a aussi le long week-end de Pâques et le long week-end de la Journée des patriotes. Des occasions idéales pour se payer un petit voyage, surtout si on n’a pas eu la chance de sortir du banc de neige de l’hiver! Voici cinq incontournables pas trop loin de Montréal.
Pour certains, voyager est une façon unique de s'ouvrir sur le monde et d'en ressortir grandi. C'est que les aventures autour du monde permettent souvent de porter un nouveau regard sur la vie.
Voyager coûte cher. À moins de faire de nombreux sacrifices sur plusieurs plans (hébergement, nourriture, transport), il y a fort à parier que votre carte de crédit reviendra, toute comme votre valise, bien remplie.
Que vous partiez avec votre véhicule aux États-Unis ou si vous décidiez de louer une voiture chez nos voisins du sud ou ailleurs dans le monde, devez-vous souscrire à une police d'assurance automobile supplémentaire afin d'être bien protégé?
En cette période de vacances, vous êtes nombreux à traverser la frontière que ce soit pour vous rendre aux États-Unis ou ailleurs dans le monde, mais savez-vous vraiment ce que vous avez le droit de ramener au pays à votre retour?
Que ce soit à l'aéroport ou sur la route, vous êtes sans doute tenté de passer par la boutique hors taxes lorsque vous partez en voyage. Alcool, cigarettes, cosmétiques, bijoux, produits électroniques; quels produits devriez-vous acheter et, au contraire, lesquels ne pas acheter? Quelles sont les bonnes affaires?
Billets de banque ou plastique? Quelle méthode de paiement devriez-vous privilégier lorsque vous partez en voyage? Selon le CAA-Québec, la solution idéale consisterait en un «portefeuille diversifié» d'argent comptant, de cartes de crédit et de chèques de voyage.
C'est sans doute le principal ennemi du voyageur: le décalage horaire. Bien qu'il soit inévitable, il existe certaines façons de déjouer votre corps et d'en atténuer les effets.
Certains optent pour un petit sac, d'autres pour la valise à roulettes. Avez-vous tendance à trop en mettre dans votre bagage de cabine lorsque vous prenez l'avion ou si, au contraire, vous oubliez toujours quelque chose?
Si vous avez l'habitude de prendre l'avion, il vous est sans doute déjà arrivé de vous retrouver avec ce qui vous a semblé être le pire siège de l'appareil. Que ce soit celui dans la dernière rangée à proximité des toilettes, celui avec très peu d'espace pour les jambes ou celui près de l'allée où chaque personne qui passe vous accroche au passage, votre vol vous a sans doute semblé interminable.
Changement d'horaire, vols qui ne sont pas à l'heure, bagages en retard... Voilà des situations qui ont de quoi faire rager les voyageurs. Vous pouvez cependant en tirer profit si vous savez comment vous y prendre et quoi demander.
C'est le moment que vous attendez depuis des semaines, voire des mois: vous prenez une pause de l'hiver pour aller faire la belle vie sous les palmiers et vous faire bronzer sous un chaud soleil.
En direct
Populaires